Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mère Patrie

Pour ceux qui doutaient encore que l'Ukraine post-Maïdan est un chancre américain au flanc du monde russe, voici comment était éclairée hier soir la statue de la Mère Patrie à Kiev. Elle était balayée par un drapeau américain lumineux qui laissait place de temps en temps au drapeau ukrainien, lequel se transformait en drapeau américain...

1047804220_0_0_425_551_600x0_80_0_0_625ec6f5b1514f74928149d3d0535866.pngaHR0cHM6Ly9zdGF0aWMubGlmZS5ydS9wdWJsaWNhdGlvbnMvMjAyMy83LzQvNzc3MjkwMTY5MjQ5LjcyMjQuanBn.jpg

Cela dit, il est vrai qu'un historien ukrainien, Alexandre Doubina, avait écrit dans le magazine "Culture ukrainienne" (publié par le ministère de la Culture) un article intitulé  : “Alors, qui a découvert l’Amérique” ?

Il affirmait que, comme dans l’Europe médiévale les noms de famille étaient généralement attribués en fonction du lieu d’origine d’une personne, Christophe Colomb était originaire de… Kolomyia (aujourd’hui dans la région d’Ivano-Frankivsk).

L’Ukrainien Christophe de Kolomya s’était passionné pour la navigation, était passé de la mer Noire à la Méditerranée, et de là au Portugal, où il avait commencé à préparer une expédition vers le Nouveau Monde.

L’auteur de l’article affirmait également que le vrai nom du capitaine de la Santa Maria, Juan de la Cosa, était en fait "Ivan Kozak"...

Commentaires

  • Certes je puis comprendre votre étonnement mais n'oubliez pas que
    L Ukraine est en guerre avec la Russie. Et qu'Elle bénéficie de l'appui massif des États-Unis.
    Les États-Unis sont très populaires dans les ex Républiques soviétiques où les Russes ne sont guère aimés....

  • "Les États-Unis sont très populaires dans les ex Républiques soviétiques où les Russes ne sont guère aimés...."

    La foi de l'ignorant ne cesse de m'impressionner.

  • Dans les pays qui connurent l'occupation soviétique, et maintenant qui ont rejoint le joug européen, nombre des plus de 45 ans regrettent cette période ; les plus de 80 ans qui restent savent que les pires années, et de loin, furent celles qu'ils connurent sous la botte nazie. Je n'évoque même pas les Peuples de Russie qui n'oublient pas ce que Lui a coûté l'invasion allemande nazie. [Et pour cause : plus 27 millions de victimes, dont plus de 15 millions de civils ! ]
    Parler de dé- nazification, n'est pas du tout une fiction. Dire que l’Ukraine est soutenue massivement par les USA, c'est ne s'étendre que les conséquences d'une main-mise depuis la "chute du mur de Berlin" par les USA sur cet État créé en 1991 afin que le territoires ukrainiens servent à leur dessin de dépeçage de la Russie.
    C'est ce même dépeçage que les USA voulurent imposer à la France [AMGOT] et que le général De Gaulle, clairvoyant, quasi seul, évita in extremis. Vladimir Poutine, de même, sauva la Russie qui sous Eltsyne allait sombrer.. Pour ses deux grands États chrétiens qui renièrent leur Foi, la Providence veilla néanmoins. Dieu n'abandonne jamais totalement ses enfants ingrats.

Les commentaires sont fermés.