Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saints Pierre et Paul

Le deuxième stichère du lucernaire (vêpres) et le tropaire de la fête, par le chœur byzantin Axion Estin du monastère Saint-Nicolas de Nikolo-Malitsa (région de Tver). On remarquera la qualité des illustration choisies par le chœur lui-même, qui chante en slavon selon la tradition musicale grecque (de l’Athos).

Киими пении бла(го)гласными / воспоем ныне Петра и Павла, сия криле богоразумия, / земли концы прелетевшыя / и вкупе восшедшыя на небо, / и руце благодати благовестия, / и нозе проповедания истины, / Божия мудрости реки, / крепки роги Крестныя, / имиже демонов бровь Христос низложи, яко // Имеяй великую милость.

De quelles hymnes fleuries célébrerons-nous Pierre et Paul ? Sur les ailes de la théologie ils ont gagné les confins de l'univers et se sont élevés jusqu'au ciel : à l'Evangile de justice ils ont servi de mains, leurs pieds ont cheminé pour annoncer la parole de vérité ; ils sont les fleuves de la sagesse et les bras de la croix ; par eux le Christ a brisé l'orgueil des démons en nous accordant la grande miséricorde.

Апо́столов первопресто́льницы,/ и вселе́нныя учи́телие,/ Влады́ку всех моли́те/ мир вселе́нней дарова́ти// и душа́м на́шим ве́лию ми́лость.

Princes des Apôtres et docteurs de l'univers, intercédez auprès du Maître de toutes choses pour qu'au monde il accorde la paix et à nos âmes la grande miséricorde.

Commentaires

  • Magnifique. Merci.

Les commentaires sont fermés.