Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

305601.p.jpg

Le conseil municipal d’Ivano-Frankivsk a voté hier un appel au conseil des ministres et au ministère de la Culture pour que la Laure de Potchaïev soit retirée à l’Eglise orthodoxe ukrainienne et donnée à « l’Eglise ukrainienne » (sic). Le maire a souligné que la région « est devenue la première région d'Ukraine sans le patriarcat de Moscou » et que « l'Eglise ennemie » doit également être bannie de la Laure de Potchaïev.

83b0d964f9e976b78145c79ae7be442f.jpg

*

Les fidèles et le clergé de la cathédrale de Netechine (région de Khmelnytskyï) ont empêché aujourd’hui les pillards de l’Eglise du pouvoir de s’emparer de l’édifice. Le service de presse de l’Eglise orthodoxe ukrainienne rapporte :

« Afin de protéger leur lieu saint de la saisie, les croyants orthodoxes sont venus à la cathédrale, et, après avoir prié, sont sortis vers le groupe de provocateurs. Après avoir écouté les demandes des partisans de l'Eglise orthodoxe d’Ukraine, le recteur de la cathédrale, l'archiprêtre Viktor Tyshkun, a répondu de manière exhaustive à toutes les questions provocatrices des personnes n'appartenant pas à la communauté religieuse et tentaient de décider de son affiliation juridictionnelle. »

Face à cette détermination, les provocateurs ont quitté les lieux.

67_main-v1687014881.jpg

Les commentaires sont fermés.