Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pèlerinage serbe pour l’Ukraine

93_main-v1685601375.jpg

Le 27 mai, un groupe de participants du mouvement du Pèlerinage de Vidovdan (saint Guy, fête nationale serbe) est parti de Belgrade, avec la bénédiction du patriarche Porphyre, en direction du Mont Athos, qu’ils espèrent rejoindre pour la fête de la Transfiguration après un périple de plus de 1.000 km.

« Nous avons déjà organisé une procession de prière le 13 mai pour soutenir l'Église orthodoxe ukrainienne, a déclaré le chef du mouvement, Hadji Milan Ivankovic. Nous voulions attirer l'attention sur la question de la terreur contre l'Église orthodoxe ukrainienne, dont les églises et les sanctuaires sont enlevés par la violence. Les Grottes de Kiev et la Laure de Potchaïev sont des lieux saints pour tous les peuples orthodoxes, y compris pour nous, les Serbes. C'est pourquoi nous avons décidé de dédier la 17e procession à nos frères et sœurs d'Ukraine. Nous prierons pour qu'ils surmontent toutes les persécutions et continuent à rester fermes dans la foi orthodoxe. Nous sommes une seule Église, et par conséquent la souffrance des croyants ukrainiens est aussi notre souffrance. »

Hadji Milan Ivankovic a ajouté que les pèlerins compteraient sur la protection spirituelle de la Mère de Dieu, de l'icône miraculeuse de Potchaïev et des vénérables pères des Grottes de Kiev. Le slogan principal de la procession est : « Ne donnez pas les saintes reliques à l'Église orthodoxe d’Ukraine. »

Pendant toute la durée du pèlerinage, les fidèles observeront un jeûne strict et diront le psautier en permanence.

Les commentaires sont fermés.