Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le 14 mai, des militants de l’Eglise du pouvoir, dirigés par le chef du village, ont tenté de s’emparer de l’église de la Trinité dans le village de Horbakiv (en russe Gorbakov, région de Rivne). Le recteur ayant refusé de leur donner les clés, ils sont revenus hier avec une meuleuse, ont coupé les serrures et en ont installé de nouvelles… Le nouveau commando était dirigé par un prêtre de l’Eglise du pouvoir venu d’un autre village. La police a déclaré qu’elle allait mettre l’église sous scellés et que personne n’y entrerait d’ici que la justice se prononce sur l’affaire.

*

Le procureur régional de Tcherkassy a transmis au tribunal l’acte d’accusation contre le métropolite Théodose (qui est déjà assigné à résidence depuis le 12 avril avec port de bracelet électronique) pour « incitation à la discorde interconfessionnelle » et « justification de l'agression russe ». Comme je l’avais signalé le 12 mai, l’évêque est accusé d’avoir créé le site web du diocèse selon un modèle russe. Le fait que « le site web du diocèse créé en 2020 utilise les modèles de l'Eglise orthodoxe russe et un logiciel russe » confirme que le métropolite « justifie l'agression russe », a établi le SBU. Il y avait même « des liens vers des pages de propagande de l’Eglise orthodoxe russe »…

*

57_main-v1684335932.jpg

Le « mage Veliar » a organisé un rite blasphématoire de funérailles de l’Eglise orthodoxe ukrainienne près de la Laure des Grottes de Kiev. Ses assistants venaient du bureau du parti de Porochenko, Solidarité européenne, qui se trouvent en face de la laure. On voit dans le cercueil une caricature du métropolite Onuphre.

Commentaires

  • Certains n'apprécient pas Mgr Vigano a sa juste valeur.
    Cet entretien pourrait intéresser michel
    https://www.medias-presse.info/entretien-de-mgr-carlo-maria-vigano-archeveque-avec-arkady-mamontov-pour-rossyia-24-tv/175564/

  • Merci beaucoup Cher Dauphin. Cet entretien est lumineux comme toujours avec Mgr Vigano. Ce qu’il dit sur le patriarcat de Constantinople est hélas la réalité. Passionnant, je fais passer.

Les commentaires sont fermés.