Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi des Rogations

Messe du lundi des Rogations 2020 en l’église Saint-Eugène Sainte-Cécile de Paris. Elle commence par la procession au chant des litanies, à l’intérieur de l’église, et elle est sans fidèles. Car c’est le 20 mai et si le « déconfinement » a commencé le 11, les rassemblements dans les lieux de culte sont toujours interdits…

À 33 min 49 s

Introït

Exaudívit de templo sancto suo vocem meam, allelúia : et clamor meus in conspectu ejus, introívit in aures ejus, allelúia, allelúia.
Díligam te, Dómine, virtus mea : Dóminus firmaméntum meum et refúgium meum et liberátor meus.

De son saint temple il a entendu ma voix, alléluia ; et mon cri a pénétré en sa présence jusqu’à ses oreilles, alléluia, alléluia.
Je vous aimerai, seigneur, vous qui êtes ma force : le Seigneur est mon ferme appui, mon refuge et mon libérateur.

À 43 min 49 s

Alleluia (d’avant 1960)

Allelúia. Confitémini Dómino, quóniam bonus : quóniam in sǽculum misericórdia ejus.

Alleluia. Célébrez le Seigneur, parce qu’il est bon : parce que sa miséricorde est éternelle.

À 1h 00 min 44 s

Offertoire

Confitébor Dómino nimis in ore meo : et in médio multórum laudábo eum, qui ástitit a dextris páuperis : ut salvam fáceret a persequéntibus ánimam meam, allelúia.

Ma bouche célébrera le Seigneur de toute sa force : et je le louerai au milieu d’une grande assemblée, parce qu’il s’est tenu à la droite du pauvre : pour sauver mon âme de ceux qui la persécutent, alléluia.

À 1h 21 min 27 s

Communion

Pétite, et accipiétis : quǽrite, et inveniétis : pulsáte, et aperiétur vobis : omnis enim qui petit, áccipit : et qui quærit, invénit : et pulsánti aperiétur, allelúia.

Demandez, et on vous donnera : cherchez, et vous trouverez : frappez à la porte, et on vous ouvrira : Car quiconque demande, reçoit : et qui cherche, trouve : et à celui qui frappe à la porte, on ouvrira, alléluia.

Les commentaires sont fermés.