Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

L’agence de presse nationale ukrainienne Unian demande à ses lecteurs en ligne de dire quelle personnalité médiatique russe ils aimeraient voir comme prochaine victime d’un attentat, après Daria Douguine, Valdlen Tatarsky et Zakhar Prilepine.

Pour l’heure il y a près de 50.000 réponses, parmi un flot de cœurs et de « like » indiquant que l’initiative est hautement appréciée.

Sans surprise, le premier nom sur la liste est Vladimir Soloviov.

Sans surprise non plus, il n’y a aucune réaction occidentale. Puisque l’Ukraine défend « nos valeurs »…

Parmi lesquelles il y a donc aussi désormais l’implication des citoyens dans le terrorisme d’Etat.

*

26_main-v1683644883.jpg

Un tribunal de district de Kiev a ordonné une enquête préliminaire pour « incitation à la haine et à l'hostilité religieuse, insulte aux sentiments des citoyens en rapport avec leurs croyances religieuses », suite à l’émission de Yanina Sokolova le jour de Pâques sur la chaîne de Porochenko Kanal 5.

Cette animatrice avait invité un prêtre de l’Eglise de Porochenko, Serhiy Dmitriyev, pour évoquer le sujet religieux du jour (ce sont eux sur la photo). Ou plutôt pour insulter l’Eglise orthodoxe ukrainienne et discuter du moment propice pour sa nécessaire éradication. A un moment, Yanina Sokolova avait appelé l’eucharistie de l’Eglise orthodoxe ukrainienne « la merde d’Onuphre ». Le prêtre était resté silencieux.

L’Eglise orthodoxe ukrainienne avait porté plainte, et la justice l’a donc prise en considération. Affaire à suivre. Et s’il y a encore des juges indépendants, ils vont avoir du travail…

Commentaires

  • En tout cas, bonne fête de la victoire :

    https://www.youtube.com/watch?v=q_lkSaqlU-k

    https://www.youtube.com/watch?v=62vULKsl5GU

  • Les Russes fêtent le 9 mai la victoire car Staline avait exigé une 2e signature de l'acte de capitulation à Berlin le 8 mai à 23 h 01, soit 1h 01 du matin du 9 mai, heure de Moscou. L'acte du 7 mai à Reims fixait la fin des hostilités au 8 mai à 23h01. Des soldats sont morts pour rien entre le 7 et le 8 mai. Saloperie de guerre, salopes qui les rendent possibles ou les déclenchent..

  • On pourrait dire qu'au moins il est hétérosexuel!
    On se console comme on peut.

  • Robert, j'ai du respect et de l'estime pour votre incontestable génie, mais vous devriez arrêter le saucisson en brioche !

  • Entre nous les amis, les usines à fabriquer des ânes...
    On peut constater que la production ne s'est pas arrêtée, ni en Ukraine, ni ailleurs.

Les commentaires sont fermés.