Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crimée

« Après la dé-occupation, la Crimée deviendra un territoire où l’on ressentira la liberté », dit la représentante du président ukrainien en Crimée, Tamila Tacheva.

Et voici comment : « Certains habitants de la péninsule ont changé de serment et sont allés travailler dans les administrations d'occupation. Il s'agit de milliers de personnes, qui doivent être tenues pénalement responsables. Les professeurs qui enseignent la langue, la littérature et l'histoire russes font de la propagande. Ils doivent être tenus pour responsables ou lustrés. Selon la législation ukrainienne actuelle, presque tous les enseignants de Crimée tombent sous le coup de cette responsabilité. »

Et la langue russe, qui est celle de la quasi-totalité de la population, sera évidemment interdite comme sur l’ensemble du territoire ukrainien, qui sera unitaire.

Mikhaïlo Podolyak, le premier conseiller de Zelensky, souligne que la Crimée n’aura plus aucun statut d’autonomie : « Il est évident qu'après avoir reçu l'autonomie, on se considère inconsciemment comme meilleur que les autres régions d'une certaine manière. Pour un État unitaire, l'autonomie est une voie dangereuse, c'est une voie de conflit au niveau régional. »

Si les habitants de Crimée et du Donbass voulaient des arguments pour résister au régime de Kiev, on les leur sert sur un plateau…

Commentaires

  • Si je comprends bien cette ahurie réside en Crimée? Et les Russes la laissent faire tranquillement sa propagande?. C'est qu'en Crimée il y a la liberté grâce aux Russes.

  • Non, elle ne réside pas en Crimée. On devrait dire en fait représentante du président ukrainien "pour la Crimée". Il y a aussi un gouverneur de Lougansk qui ne gouverne rien, et un gouverneur de Donetsk qui ne gouverne plus grand chose.

  • Contrairement à ce qu'a écrit Descartes, c'est la bêtise qui est la chose la mieux partagée du monde et non pas le bon sens...

  • Vous avez dit : " Autonomie " ? C'est le nouveau nom donné au Fédéralisme : " La révolution du 31 Mai et le fédéralisme en 1793 , ou la France vaincue par la Commune de Paris ", Henri-Alexandre WALLON (1812-1904) , publié en 1886 :
    https://archive.org/details/larvolutiondu301walluoft
    D'où le babouvisme , matrice des génocides du XX° siècle :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gracchus_Babeuf

Les commentaires sont fermés.