Vers la fin d’un reportage fleuve et complaisant du Washington Post sur la reconstitution du régiment nazi Azov comme une des six « brigades offensives » qui vont incessamment reprendre les territoires perdus, son chef par intérim déclare que l’armée ukrainienne pourrait conquérir de « petites villes russes » comme monnaie d’échange pour récupérer les territoires du Donbass…
Il dit aussi que l'expérience d'Azovstal montre que dans toutes les situations « il y a toujours une porte de sortie ». En l'occurrence se rendre à la dernière extrémité pour ne pas mourir de faim dans son trou...
*
Déclaration de Mihail Podolyak, l’omniprésent médiatique conseiller du chef de cabinet de Zelensky, en réponse à ceux qui veulent frapper Moscou :
« Pourquoi l'Ukraine aurait-elle besoin de frappes contre Moscou ? Pour nous, il y a d'autres objectifs prioritaires... Ce qui nous est garanti par le droit international, c'est-à-dire que nous avons légalement le droit de détruire tout ce qui se trouve sur le territoire de la Crimée, des régions de Lougansk, de Donetsk, de Zaporojie et de Kherson. »
*
Le général Zaloujni, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, reconnaît ouvertement que l’Ukraine a déclaré la guerre à la Russie il y a huit ans, et c’est pourquoi la Russie a lancé une opération spéciale : pour mettre fin à cette guerre.
*
Les Ukrainiens battent tous les records en matière d’études supérieures : le nombre d’étudiants a augmenté de 82% l’an dernier. On notera particulièrement les 45.000 nouveaux étudiants de plus de 30 ans…
Commentaires
La vérité sort de la bouche des enfants : le général Zaloujni
Ou a-t-il trop forcé sur la vodka et ce serait "in alcohol, veritas"