Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la gare…

Une jeune femme russe chante pour son mari qui part sur le front…

Поезд уходит далёко…

Le train s'en va au loin.
Tu me fais signe
J'ai rencontré beaucoup de filles,
Mais je n'en ai pas rencontré une comme toi.

Je me souviens de toi avant la bataille
Avant que les grenades n'explosent,
Ta robe bleue
Ta voix, ton sourire, ton regard.

Beaucoup de sourires dans le monde
Beaucoup d'yeux passionnants,
On n’a quelqu’un comme ça
Qu’une fois dans sa vie.

Le train s’en va au loin,
Disons-nous au revoir l'un à l'autre
Si nous ne nous retrouvons pas, souviens-toi,
Si je reviens, retrouvons-nous.

Commentaires

  • Magnifique ! Prenant !

  • ''L'âme de votre âme, c'est la foi'' Saint Augustin
    Il y a quelque chose de grand dans l'âme des Russes !

  • J'ai du mal à comprendre qu'une fille qui accompagne un garçon à la gare lui dise :
    "J'ai rencontré beaucoup de filles,
    Mais je n'en ai pas rencontré une comme toi."
    Ou encore :
    "Avant que les grenades n'explosent,
    Ta robe bleue
    Ta voix, ton sourire, ton regard."
    Je trouve que pour gagner cette guerre, les soldats russes seraient mieux en tenue léopard. Bien sûr, on espère que la grenade de celui-ci aura explosé plusieurs fois la veille du départ et que son épouse en est satisfaite. Mais ce n'est pas une raison pour partir au combat en robe bleue !

  • J'ai du mal à comprendre cette réaction, de la part de quelqu'un qui paraît connaître un peu la musique classique, à moins que ce ne soit une provocation gratuite. Les plus grandes cantatrices ont chanté des lieder destinés à des hommes. La jeune femme reprend cette chanson très populaire parce qu'elle est en phase avec ce qu'elle est en train de vivre. De façon très émouvante. Et la bénédiction finale est bouleversante. Si ça vous fait seulement ricaner, passez votre chemin.

  • Bonne remarque M. Daoudal.

  • Il y a quelqu'un qui ricane sur la bande son, que je n'avais pas écoutée, mais ce n'est pas moi.
    Cela dit, j'ai une expertise en provocation, non totalement gratuite,

  • Rien compris ! En prime, une connasse qui rigole bêtement.

  • ça rappelle à tous ceux qui ont chanté, pendant leur service militaire :
    "Adieu la fille, adieu !
    Ton souri-i-reu resteu dans nos yeux,
    Oui, dans nos yeux !"

  • Là, c'est une actualisation de La Madelon : ça commence par...
    Oh la fille vient nous servir à boi-are, etc...
    Vous seriez parachutiste ?

  • Et toc !

  • Pour stavrolus

  • "Et toc !" écrit comme ça, n'importe où, on ne sait en lien avec quel message (Celui d'Yves Daoudal ? Celui d'Etienne ?), voilà bien qui n'a aucun sens. C'est même complètement idiot.
    A vrai dire, je serais assez de l'avis de Draner. Que peut-on croire ou penser de cette vidéo ? Les soldats qui partent au front sont à plaindre, qu'ils soient russes ou ukrainiens, et sans doute encore davantage les Ukrainiens si j'en crois ce que j'entends dire. Poutine n'étant pas éternel, on ne peut d'ailleurs pas savoir si nous devrons encore nous émouvoir de ce genre de vidéos le jour où il aura été remplacé par un type moins accommodant avec les Occidentaux, et où c'est chez nous que les gentils soldats russes viendront au front...

  • Il faut avoir le sens du tragique pour chanter une telle chanson en cette circonstance. Et beaucoup d'amour.
    Franchement, chipoter l'habillement ou telle parole, c'est dérisoire.
    Il y a une belle chanson antimilitariste australienne qui est magnifique "the band played waltzing Mathilda" ou Willie Mac Bride.
    Il faut la folie tragique des hommes pour produire de belles oeuvres. "Porter en soi le chaos pour pouvoir engendrer une étoile qui danse" comme disait Nietzsche.
    Les hommes portent le chaos et les femmes l'amour.
    Et l'amour de cette femme impose le silence aux esprits forts. Et j'espère que les ukrainiens ont aussi de telles femmes pour nous rappeler à la vie.
    https://www.youtube.com/watch?v=PFCekeoSTwg&ab_channel=MitchSheehy
    https://www.youtube.com/watch?v=aVE5d2PLWP0&ab_channel=diane1912x

  • "Les hommes portent le chaos et les femmes l'amour."
    Pas très catholique, ça, Robert ! Plutôt romantique. Les hommes peuvent aussi porter l'ordre et les femmes la haine.

  • Surtout si ces femmes sont des féministes et encore pire si elles sont catholiques, l'horreur suprême si elles sont religieuses consacrées. Et malheureusement, elles imposent leur folie. Le wokisme est un féminisme métastasé à toute la société..

  • Parce que les hommes ne font plus la guerre et les femmes les enfants?
    Visiblement, ce couple est composé de personnes normales face à une situation anormale.
    Enfin, si certains aiment chipoter sur tout, libre à eux mais sans moi.

  • Si, comme l'a dit notre prodigieux Molière national, "la grande ambition des femmes est d'inspirer de l'amour", cela ne signifie pas qu'elles en éprouvent plus que les hommes. J'aurais presque envie d'ajouter : au contraire.
    Quant à porter le fruit de l'amour, c'est être une partie de l'arbre sur lequel il pousse. Les hommes font la guerre et parfois la paix. Ils participent aussi, jusqu'à nouvel ordre, à la génération des enfants.

Les commentaires sont fermés.