Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délire ukromaniaque

Capture d’écran 2023-04-14 à 14.13.56.jpg

Ce graphique, réalisé par le gouvernement ukrainien, montre que la Lettonie consacre 49,2% de son budget miliaire à l’aide à l’Ukraine. L’Estonie 43%, la Lituanie 35,3% (France : 1,5%). C’est d’autant plus ubuesque que si les pays Baltes se saignent pour faire la guerre à la Russie par procuration, cette aide est quasiment imperceptible comme l’indique le graphique de l’aide internationale.

Capture d’écran 2023-04-14 à 14.22.32.jpg

Commentaires

  • Et oui, 100% de zéro, cela fait zéro. C'est le cas de l'aide patagone, monégasque et lapone à l'Ukraine. Mais bon, cela flatte les Lettons, les Lituaniens et les Estoniens. En attendant qu'ils se prennent quelques munitions russes sur la gueule, à consommer sur place. Le 2e graphique a l'avantage de montrer qui pilote cette guerre; Israël n'y figure pas, mais il est sous-entendu dans les 4 premiers;

  • L absence d'Israël est frappante...
    Quant aux Baltes, ils n'ont pas oublié ce qui s'est passé pendant et après la seconde guerre mondiale ! Idem pour la Pologne ..

  • Que s'est-il passé? Que nous sommes allés mourir pour la Pologne qui a fini sous la dictature soviétique avec la complicité des alliés, comme la moitié de l'Europe. Les Polonais vivent encore en 1945-1989? Ils sont sous le joug de la dictature anglo-saxonne et ils vont le payer cher. Les anglo-saxons ont l'habitude de lâcher leurs alliés quand cela les arrange.

  • Hum...je pense que vous n'avez pas une idée très exacte des souffrances subies par les Baltes et les Polonais pendant et après la guerre !

    Le nombre de morts et de déportés est extravagant...

    Rien à voir avec ce que vous appelez la "dictature " américaine...

    Seriez-vous intoxiqués par la propagande soviétique?

  • "Quant aux Baltes, ils n'ont pas oublié ce qui s'est passé pendant et après la seconde guerre mondiale ! Idem pour la Pologne..."
    Je me demande ce que vaut cet argument. Ce que pensent LES Baltes, LES Polonais ou même LES Ukrainiens est une chose. Le choix que font ou qu'on fait leurs dirigeants de rallier l'UE et l'OTAN et d'adopter une attitude agressive à l'égard de la Russie post-soviétique en est une autre.
    N'aurait-il pas été plus rationnel, pour les Polonais comme pour les Baltes, d'opter après 1991 pour une prudente neutralité ? Vous pourriez aussi vous demander pourquoi Gorbatchev, négociant en 1990 avec l'équipe de G. H. W. Bush en présence de délégations européennes, s'est satisfait de la promesse NON ECRITE que l'OTAN ne chercherait pas à étendre son influence au-delà de l'Allemagne réunifiée. C'était peut-être un débile léger, Gorbatchev ? Notez que c'est la seule explication qui vaille si l'on tient à tout prix à ne pas sombrer dans le complotisme.

  • De plus, aujourd'hui, c'est un drôle de pari. Après tout, les trois quarts ou les cinq sixièmes des Etats du monde, si l'on en juge par la proportion que représente leur population, et certainement les neuf dixièmes de cette population indépendamment des Etats auxquels elle appartient et de la propagande massive à laquelle elle est soumise, n'ont aucune envie d'en découdre avec la Russie puis avec la Chine pour les beaux yeux de BlackRock, de Pfizer, du Forum économique mondial, des Rothschild et de Jacques Attali.
    Au risque d'être vulgaire, nos dirigeants sont tenus par les couilles, même si dans le cas de l'épouse de Macron elles sont déjà dans le formol.

  • @Roger, hum! Je pense que vous êtes intoxiqué par la propagande otanesque. Ce qui m'intéresse, concernant les souffrances des populations, c'est de savoir qui en sont les responsables. Si on cumule les victimes des guerres depuis 1945, les USA sont loin devant. Et c'est connu, les vainqueurs sont rarement inquiétés pour leurs crimes de guerre. Les USA font le malheur de l'Europe et c'est parfaitement délibéré. L'escalade de la terreur a pour but de nous imposer le gouvernement mondial qui arrivera tel le "sauveur" pour "sauver" les idiots que nous sommes. Idiots parce que nous croyons encore que les USA nous ont libérés en 1945. Ils nous ont colonisés avec la économie de salauds et leurs moeurs de dégénérés..

  • Dauphin, Roger est cool, mais avec un côté demi-molle.

  • Parmi les forces judéo-anglo-saxonnes, l'armée d'Israël ne sert que son pays ?
    C'est surtout que les deux autres font le travail.

  • On a fait deux guerres mondiales pour les beaux yeux de cette nation qui voulait un territoire. La Troisième a aussi tout à voir avec ça, même si dans les trois cas ce n'est encore qu'une dimension relativement avouable de la vérité.

Les commentaires sont fermés.