Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un million de Soros qui fait flop

Lorsqu’il a été inculpé par le procureur new-yorkais Alvin Bragg, Donald Trump a dénoncé une « persécution politique » et déclaré : « Le procureur de Manhattan Alvin Bragg, qui a été trié sur le volet et financé par George Soros, est une honte. » Le gouverneur de Floride Ron DeSantis parlait lui aussi du « procureur du district de Manhattan soutenu par Soros ».

On en sait plus aujourd’hui. La candidature d’Alvin Bragg a été soutenue par une organisation nommée Color of Change, qui promeut les noirs de gauche.

En mai 2021 (six mois avant l’élection du procureur), Soros a donné un million de dollars à Color of Change, après avoir donné 2,5 millions l’année précédente pour la campagne de divers candidats procureurs. Color of Change a en fait dépensé 420.000 $ pour faire élire Bragg. Non compris les contributions apportées directement par le fils et la belle-fille de Soros, comme en témoignent les registres…

Cela dit, Trump est nettement plus haut dans les sondages (au-dessus de 50%) qu’il ne l’était avant son inculpation…

Commentaires

  • La thèse d'Alexis Cossette, c'est que Trump fait exprès de se laisser inculper pour créer un précédent. Trump fait tout exprès d'après Cossette : il a fait exprès de laisser envahir le Capitole, exprès de laisser les Démocrates frauder les présidentielles... Bon, moi je veux bien... On va sans doute inculper Clinton, Bush et Obama ?
    Il aurait dû faire exprès de faire liquider Soros et Zuckerberg dès février 2017, plutôt que Qassem Soleimani, ça c'est sûr ! Ç'aurait envoyé un signal fort !

  • Trump, d'après Cossette, c'est Sun Tzu (Sun Tse). Ce général chinois avait écrit L'Art de la guerre, ouvrage qui impressionna le roi Helu de l'Etat de Wu. Pour l'éprouver, celui-ci lui demanda de transformer son harem de 180 femmes (Quel tempérament, ces Chinois ! Comme dit le proverbe chinois, mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille !) en un régiment prêt à mourir au combat.
    Sun Tzu explique au roi qu'il n'y aura aucun problème et le lendemain matin il commence d'entraîner les donzelles, qui se marrent, mais qui se marrent ! "Qui sont les deux préférées du roi ?" demande-t-il. Elles se désignent et il fait deux cohortes avec une favorite à la tête de chaque cohorte. Puis il commence l'exercice. Nouvelle poilade ! "Vous n'avez pas très bien compris, dit Sun Tzu, on va recommencer. Il donne un ordre, le harem se roule par terre tellement c'est rigolo. Alors Sun Tzu fait avancer les deux préférées du roi et leur coupe la tête.
    Le lendemain, le roi Helu avait son régiment...

  • "Quel tempérament, ces Chinois ! "
    Salomon les enfonce tous....

  • Comme disait Mgr Nesmond à la cour de Versailles au sujet de Notre Seigneur changeant l'eau en vin aux Noces de Cana : "Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux !"

Les commentaires sont fermés.