Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le conseil municipal de Kamenets-Podolski a retiré 20 terrains à l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Ce sont les parcelles où sont édifiés les églises, les chapelles, le monastère et l’administration de l’Eglise. Le document est intitulé « Il n’y a pas d’Eglise ennemie ». Sic. (L’Etat ukrainien n’ayant jamais restitué à l’Eglise ses biens volés par le régime soviétique, l’Eglise n’a que des autorisations – parfois des baux – d’occupation ou d’utilisation des lieux.)

Cette spoliation fait suite à la prise de la cathédrale orthodoxe ukrainienne, dimanche dernier, par des militants de l’Eglise du régime appuyés par la municipalité dominée par le parti nazi Svoboda.

Le conseil municipal a également adopté trois appels. Au président Zelensky, au Parlement, et à l’administration régionale, pour une interdiction pure et simple du « patriarcat de Moscou » (l’Eglise orthodoxe ukrainienne) ; au président et au gouvernement, pour une résiliation de tous les accords de location ou d’utilisation d’installations appartenant à l’Etat ; au métropolite de Kamenets-Podolski (qui n'a plus rien) pour qu’il retire son diocèse « de l’Eglise orthodoxe russe ».

Le conseil municipal de Khmelnitski a pris les mêmes mesures.

Et le conseil régional de Khmelnitski a adopté un texte « Sur la garantie du renforcement de la sécurité nationale dans le domaine de la liberté de conscience et des activités des organisations religieuses sur le territoire de la région de Khmelnitski», qui… interdit les activités de l'Église orthodoxe ukrainienne dans la région, par un inventaire des terrains utilisés et la résiliation du droit d'utilisation

En ouvrant la séance, la présidente du conseil régional, Violetta Labazyouk, avait appelé les conseillers à prendre des décisions qui « contribueront à garantir la liberté des opinions religieuses, et non la propagande des mercenaires de Moscou ».

Et le conseil régional appelle Zelzensky à faire voter ce même texte de façon urgente par le Parlement afin de l’appliquer à tout le pays.

Commentaires

  • Zelzensky, c'est exprès ? C'est exquis, comme disait Marie-Chantal à Gérard...

  • Non, c'est une coquille, mais si ça vous plaît je la laisse...

  • J'ai surtout mis ça parce que j'avais un message ailleurs qui ne passait pas. Il y en a qui mettent 250 fois le même message, mais j'ai remarqué que pour éviter les "clones" en cas de problème il suffisait d'écrire un truc sur un autre post.

  • Concernant le souci religieux et le respect des objets sacrés des voleurs d'églises, voilà des objets d'églises volées de Bakhmut revendus sur le darknet.
    https://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-monde/europe/ukraine-les-objets-dart-religieux-de-bakhmut-revendus-sur-le-darknet

  • Satan ne s'acharne que là où est le Christ.

  • Bien vu et bien dit.

Les commentaires sont fermés.