Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une provoc déjouée

57_main-v1680250771.jpg

Une provocation à grande échelle a été menée contre les moines et les fidèles de l’Eglise orthodoxe ukrainienne ce matin à la laure des Grottes de Kiev, mais les provocateurs ont été calmement mais fermement repoussés en dehors du périmètre du monastère par les fidèles qui y ont passé la nuit - et qui ont empêché de nouveau les agents de l'Etat de pénétrer dans les bâtiments.

L’opération avait été montée par Yevhen Karas. L’homme est le fondateur du mouvement nazi suprémaciste S14, qui fut l’aile jeune et violente du parti nazi Svoboda, et qui en 2020 est devenu « Fondation pour l’avenir » (sic).

Les instructions données par Yevhen Karas ont été enregistrées semble-t-il à son insu, et sont diffusées par le monastère, avec un grand succès sur les réseaux sociaux :

« Ne prenez pas d'armes avec vous parce que la police posera des problèmes… Nous devons nous diviser en groupes de trois. L'un filme, l'autre, plus bavard, parle. C'est ainsi que fonctionne le trio : le premier qui prend la parole ne doit pas laisser entendre qu'il est accompagné de deux autres personnes. Celui qui filme, à bout portant, peut le faire comme imperceptiblement. De sorte que la personne ne comprenne pas que vous la filmez. C'est-à-dire que le premier parle, le deuxième filme de près et le troisième filme de loin.

« Il s'agit de filmer des singes, des citations stupides, l'agressivité de ces prêtres. Et nous aurons une vidéo montrant qu'ils se comportent comme le pire bétail. Et s'ils en font trop quelque part, nous prendrons des avocats, nous rédigerons une déclaration. Cela les frappera de plein fouet. »

« Votre tâche consiste à troller tous les gens les plus agressifs, pour les filmer en train de se comporter comme du bétail. Ici, on ne peut pas se battre. S'ils commencent à vous frapper, vous leur dites simplement qu'ils sont du bétail. Vous pouvez dire "police", "aide", etc." »

« Votre tâche est d'agir comme un catalyseur du conflit, de montrer qu'ils se comportent comme des agresseurs. Car si les forces spéciales entrent pour prendre la Laure, leur comportement agressif sera d'une grande aide. Tout le monde, y compris les Européens, dira qu'il s'agit d'un groupe terroriste et non de moines. »

df5636c7ba893d523ae5b69baecee9cf.jpg

Célèbre photo de Yevhen Karas (au centre).

Commentaires

  • Photo du haut, Karas ressemble à Satan dans le film "la Passion"
    « Fondation pour l’avenir » cela fait très "Soros".

Les commentaires sont fermés.