Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

La Cour suprême des Etats-Unis annulé, par 8 voix contre 1, une décision de la cour d’appel du 8e circuit selon laquelle les mineures pouvaient avorter sans avertir leurs parents.

Une adolescente du Missouri avait saisi un tribunal pour qu’on lui donne le droit d’avorter à l’insu de ses parents. Le tribunal avait refusé. Elle était allée avorter dans l’Illinois et quand elle est revenue elle a intenté un procès pour atteinte à son droit constitutionnel.

Aujourd’hui l’avortement est interdit dans le Missouri.

*

Le gouverneur de l’Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, a signé mardi une loi interdisant aux élèves des écoles publiques d'utiliser des toilettes ou des vestiaires qui ne correspondent pas à leur sexe biologique.

Commentaire du porte-parole : « Le gouverneur a dit qu'elle signerait des lois axées sur la protection et l'éducation de nos enfants, et non sur leur endoctrinement, et qu'elle pensait que nos écoles n'étaient pas un lieu pour le programme woke de la gauche radicale. L'Arkansas ne va pas réécrire les règles de la biologie juste pour faire plaisir à une poignée de militants d'extrême gauche. »

Un projet de loi similaire s'appliquant aux adultes a été adopté par le Sénat de l'Arkansas la semaine dernière.

L'Arkansas est le quatrième État à adopter une telle loi, après l’Alabama, l'Oklahoma et le Tennessee. Mais dans les deux derniers la loi est contestée en justice.

Sarah Sanders a également signé ce mois-ci une loi qui autorise les personnes ayant subi des interventions hormonales et chirurgicales transgenres lorsqu'elles étaient mineures à engager des poursuites pour faute professionnelle contre les prestataires, et une loi similaire à celle de la Floride interdisant l’idéologie du genre, la « théorie critique de la race » et l’utilisation de matériel sexuel explicite dans les écoles primaires.

Le gouverneur de l'Iowa a signé une loi qui interdit d'utiliser les toilettes du sexe opposé dans les écoles et qui interdit les traitements de "changement de genre" sur les mineurs.

*

L'American Journal of Public Health publie un rapport de médecins du ministère américain de la Défense (Pentagone) demandant que les enfants des familles de militaires qui souffrent de confusion sexuelle soient soumis à des procédures expérimentales de "transition" et conseillant que les enfants à partir de sept ans soient autorisés à prendre leurs propres décisions en ce qui concerne les hormones du sexe opposé et les bloqueurs de puberté. Le rapport est motivé par le fait que certains États ont commencé à limiter ou à interdire ces procédures pour les enfants, provoquant ainsi une "crise" dans les "soins d'affirmation du genre" pour les mineurs.

Le rapport ne peut cacher toutefois que 53% des médecins affilié à l’armée déclarent "qu'ils ne prescriraient pas d'hormones d'affirmation du genre". Mais seulement 53%...

*

Déclaration de John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, à propos d’une loi contre les actes sexuels contre nature en Ouganda (et qui protège les enfants) : « Le président Biden n'a jamais cessé d'affirmer sa foi, sa conviction fondamentale, dans les droits de l'homme - et les droits des LGBTQ+ sont des droits de l'homme. Les États-Unis ont pour politique de montrer l'exemple pour faire progresser les droits humains des personnes LGBTQ+ dans le monde entier. (…) Il s'agit là d'un élément essentiel de notre politique étrangère, qui le restera. »

Le secrétaire d’Etat lui-même, Anthony Blinken, a condamné hier la loi ougandaise, et Karine Jean-Pierre en a remis une couche. (Ainsi que l’ONU, Amnesty International, etc.)

Le texte ougandais a été adopté par 389 voix contre 1.

Un ministre ougandais a commenté : « Dans notre pays, nous avons notre morale. Nous protégeons nos enfants. Nous faisons cette loi pour nous-mêmes. Nous faisons cette loi pour nos enfants. Nous faisons cette loi pour les enfants de nos enfants. Ce pays restera ferme... les homosexuels n'ont pas leur place en Ouganda. »

Et le président Museveni a sobrement déclaré : « Les pays occidentaux devraient cesser de faire perdre du temps à l'humanité en nous imposant leurs pratiques sociales. »

Un épisode qui permettra de resserrer les liens déjà étroits entre l’Ouganda et la Russie…

(Via LifeSiteNews)

Commentaires

  • Montrer l'exemple de ce que Satan suggère.

Les commentaires sont fermés.