Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revoilà l’uranium appauvri…

La baronne Goldie, secrétaire d’Etat britannique à la Défense, déclare à la Chambre des Lords :

« Parallèlement à l'octroi d'un escadron de chars de combat Challenger 2 à l'Ukraine, nous fournirons des munitions, notamment des obus perforants contenant de l'uranium appauvri. Ces munitions sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes. »

Revoici donc, après l’Irak et la Yougoslavie, les munitions à uranium appauvri, dont je découvre qu’elles ne sont toujours pas officiellement interdites malgré une demande du Conseil de l’Europe en 2001 après la « campagne du Kosovo ».

Le ministre russe de la Défense Serguei Choïgou a aussitôt déclaré qu’il s’agissait d’une nouvelle étape de la part des pays occidentaux pour aggraver le conflit et qu’il y a « de moins en moins d’étapes ». Et Vladimir Poutine, sortant d’un entretien avec le président chinois : « La Russie sera obligée de réagir si l’Occident commence à utiliser contre nous des armes avec une composante nucléaire. »

Commentaires

  • Ils doivent commencer à se rendre compte que leur géopolitique abracadabrantesque nous appauvrit, nous les Européens membres de l'OTAN (l'Organisation Totalitaire des Appauvris en Neurones). Je suis donc assez d'accord avec cette bonne femme (C'était la boniche qui épousait le boutonneux dans Oscar. Tout le monde se souvient du "Maaaaiiiis bien sûûûr, Mâââdâââme la baronne" de Louis de Funès à sa domestique démissionnaire... Bon, je sais que les barons sont souvent de plus noble extraction que les ducs, surtout en "Nangletèèèère", comme dirait Raimu) : il faut d'abord appauvrir l'uranium si l'on veut espérer un jour appauvrir la Russie.

  • Ils se moquent des populations, y compris leurs propres populations.

    Ces armes sont déclarées ILLÉGALES par la Commision des droits de l'homme des Nations unies. Et pourtant, les anglo-saxons, Israël et l'Otan bien sûr n'en ont que faire. Ils n'ignorent pas les conséquences jusqu'à
    très long terme qu'occasionnent ces armes. Ces armes impactent durablement l'air, l'eau, les sols, la nourriture et la santé, pouvant provoquer des malformations et handicaps chez les descendants. Nombre de cas furent observés à la suite de l'utilisation de ces armes "recyclants" (quel honte d'oser utiliser ce mot) des déchets radio-actifs. Tel fut le cas après leur utilisation en Afghanistan (pas confirmé), en Bosnie-Herzégovine, en Serbie, au Kosovo (territoire serbe qui fut arraché par force à  la Serbie), en Irak lors de la seconde guerre du Golfe en1991...
    Bien évidemment, les responsables des pays qui les ont employées diminuent, voire cherchent à nier l'impact criminel de ces armes dignes d'États voyous et terroristes. Cela n'étonnera encore que les naïfs.
    Ils se moquent de l'intégrité, de la vie des populations attaquées, y compris de celles de leurs concitoyens !

    La position de la France :
    https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130104198.html

    [je n'évoque même pas l'épandage massif et criminel de l'agent orange par l'USAF lors de la guerre du Vietnam !]

Les commentaires sont fermés.