Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Pologne officiellement occupée

Le « groupe de soutien régional » de l’armée américaine en Pologne, fort de 10.000 hommes, est devenu officiellement aujourd’hui, au cours d’une cérémonie à Poznan, une garnison permanente de l’armée américaine : US Army Garrison Poland (USAG-P).

Ainsi la Pologne est-elle officiellement occupée par les Etats-Unis, et le gouvernement polonais en est très fier.

C’est la 8e garnison américaine permanente en Europe : il y en a cinq en Allemagne (USAG Ansbach, Bavaria, Rheinland-Pfalz, Stuttgart, Wiesbaden), une en Belgique (USAG Benelux), une en Italie (à Vicence).

Commentaires

  • Les révélations de Seymour Hersch sur les responsabilités americano-norvégienne dans l'attentat contre les gazoducs North-Stream ont été l'occasion de se rappeler que s'il existe une extra-territorialité du droit états-uniens c'est dans les deux sens : ils vous imposent leur droit chez vous, et ils vous empêche d'exercer le vôtre chez vous. Ainsi, un soldat américain qui commettrait un crime dans un des nombreux pays qu'ils occupent n'est pas justiciable au titre de conventions passées avec les pays hôtes. Quel gouvernement souverain peut tolérer cela?

  • De qui le maître est-il l'esclave ?

  • @Stavrolus : "La question, elle est vite répondue"

  • Je ne sais pas comment vous y répondez vous, mais elle est surtout universelle et en forme de casse-tête, comme l'est sa réponse humaine, à mon avis. Notre Seigneur lui a d'ailleurs apporté une réponse divine : "Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous."

  • Pauvre Pologne, encore debout et résistante à l'air du temps il y a moins de dix ans...
    Avez-vous vu la carte des implantations de l'Armée américaine en Italie? Elles font de ce pauvre pays un véritable porte-avion yankee... En cas d'attaque de la Russie par l'OTAN, je ne voudrais pas me trouver entre Piémont et SIcile....
    Qui débarrassera le monde de ces impérialistes?

  • N'y a t il pas aussi une base en ex Yougoslavie ? Il me semble que oui.. A confirmer ?

  • Je confirme que non. Ayant vu partout (c'est-à-dire sur la dépêche de l'AFP reprise par tout le monde) que c'était la 8e, j'ai cherché longtemps quelles étaient les 7 autres. J'ai fini par tomber sur un site américain qui donnait la liste (dans le monde).

  • Si, au Kosovo. Très importante.

  • Bondsteel

Les commentaires sont fermés.