Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nullité

Un tribunal de district de Tioumen (Sibérie occidentale), saisi par le procureur, a prononcé une nullité de mariage parce que le mari avait « changé de genre » et était légalement devenu une femme.

C’est une première en Russie.

(Une loi votée en 1997 sous Boris Eltsine permet le soi-disant changement de genre à l’état civil sous condition de certificat médical attestant de la "transition". Fin 2020 une proposition de loi interdisant le "changement de genre" a été retirée pour être « retravaillée », en raison du tollé dans les milieux libéraux.)

La province de Tioumen est en Sibérie mais on y trouve des dizaines de sources chaudes, dont l’une alimente le plus grand parc aquatique couvert de Russie. L’eau locale contient presque tous les éléments du tableau de Mendeleïev... qui était originaire des lieux.

Le kremlin de Tioumen :

get_img.jpg

tyumen.jpg

Commentaires

  • C'est une belle ville (et la région aussi) qui a été au dire des habitants très bien gérée par Serguei Sobianine et ça lui a servi de tremplin pour devenir maire de Moscou. Hélas, il a eu l'idée d'imposer un passe sanitaire à l'époque du coronavirus auquel les moscovites ont répondu en boycottant les centre commerciaux, cinés, restaus, etc. moyennant quoi la mesure fut levée en quinze jours. Depuis, son avenir politique est très sérieusement entamé. Ce n'est pas la France, c'est une affreuse dictature où l'opinion des gens a une influence.

Les commentaires sont fermés.