Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sinon…

Sinon, c’est bien connu, il n’y a pas de néonazis en Ukraine. Et donc l’attaque de Briansk en Russie, qui a coûté la vie à deux personnes, n’était pas le fait de « terroristes néonazis » ayant perpétré un « attentat contre des civils », comme l’a dénoncé Vladimir Poutine, mais une « provocation russe délibérée », comme l’a fait savoir Zelensky.

Capture d’écran 2023-03-04 à 15.37.29.pngProblème : l’expédition a été montée par Denis Kapoustine (qui se fait appeler aussi Nikitine), militant néonazi et suprématiste bien connu, Russe vivant en Allemagne, ancien combattant de MMA (mixed martial arts), entraîneur des jeunes néo-nazis allemands (notamment du NDP), créateur d’une ligne de vêtements intitulée White Rex (où l’on trouve un T-shirt orné du soleil noir). Kapoustine a raconté l’opération par le menu au... Financial Times. Il a expliqué comment son « Corps des volontaires russes » (RDK) basé en Ukraine a monté le raid, dans le but de démontrer les faiblesses de la défense russe et d'inciter les citoyens de ce pays à prendre les armes contre les autorités… Il souligne que naturellement l’opération « était convenue avec les autorités ukrainiennes, sinon elle n’aurait pas pu avoir lieu » : « Comment imaginez-vous que j’ai pu passer là-bas dans la nuit noire ? Il y a des ponts minés, des caméras, des drones à récepteur calorifique, des points d’observation cachés. Si je ne l’avais pas coordonné avec quelqu’un, je pense que nous aurions tout simplement été détruits. »

Commentaires

  • Merci de ces informations que vous seul nous donnez

  • A ce jour, cette affaire sent le montage.
    Tant que des informations plus sérieuses sur l'action elle-même, pas la communication autour, ne sortent pas, je reste dans le doute très sceptique.
    En ce moment, les ukrainiens ont intérêt à faire diversion, mais ce genre de coup plutôt grotesque risque d'abord de nuire à leur cause.

  • Souvenez-vous de Michael Kuhnen, nazi revendiqué et homosexuel, fondateur d'un groupe en RFA et qui s'est avéré être un agent de la RDA.

  • "Kapoustine a raconté l’opération par le menu au... Financial Times" C'est normal, ce genre de milices sont financées par la tribu. Il est normal de leur faire un rapport. Je ne pense pas , comme Robert, que les russes envoient des agents former des groupes nazis en Ukraine, uniquement pour justifier leur intervention, ça c'est plutôt la mentalité anglo-sioniste. Mais Lucifer fait feu de tout bois, tout est possible et son contraire.

  • Je ne pense pas à priori que ce soit un coup des russes et encore moins que ceux-ci aient formés les groupes néo nazis.
    Faites l'effort de mieux me lire, je pose plus de questions que je ne fais de réponses.

  • Votre remarque sur Michael Kuhnen, néo-nazi mais agent communiste pouvait faire penser le contraire.

  • A l'époque, la déstabilisation de la RFA mais aussi en Alsace, était orchestrée par la RDA pour laisser croire à un danger néo nazi et affiblir le camp de l'OTAN.
    En réalité, Kuhnen était le tenant des homos nazis et attirait à lui d'autres tenants de ces tendances et il travaillait pour la STASI. Il était proche d'une autre crapule, Miguel Caignet, trésorier de la FANE dirigée par l'homosexuel Mark Friedriksen, dont le garde du corps était un membre d'une milice sioniste et qui a "revendiqué" l'attentat de la rue Copernic. Caignet était un pédophile.
    Vous voyez les possibilités d'infiltration et de manipulation de la police et bien sûr de services étrangers pour déstabiliser un pays.
    Les groupes néo nazis ukrainiens ont été formés en supporters de foot puis en organisation et enfin milices grâce à l'entremise d'un milliardaire ukrainien , juif, qui a créé le personnage Zelensky.
    Vous voyez que rien n'est simple.

  • Robert aime bien les trucs compliqués que lui seul comprend, et encore.

  • Je ne prétend ni expliquer ni comprendre.
    Je pose des éléments à ajouter à d'autres pour essayer d'avoir une vue plus large d'un problème. Et les éléments que j'ajoute au débat son simples et clairs, la manipulation bat son plein pour brouiller les cartes dans les situations de crise. Dans les années 80, le danger néo nazi était mis en avant pour servir la gauche et empêcher l'alliance de la droite avec le FN.
    Qui fait quoi et pourquoi, ça à d'autres de nous l'expliquer si c'est le cas?
    De plus, il peut y avoir des manipulateurs des deux côtés voire plus qui essaient de faire usage d'une situation, d'un fait établi, pour servir leur propre cause extérieure au conflit.
    Je pense par exemple à Israël en Ukraine qui, s'il soutient l'Ukraine, ne prend pas parti et espère influencer la Russie à s'éloigner de l'Iran.
    Méfiez vous des gens qui vous expliquent tout, pour qui tout est simple. Dans la guerre et le renseignement, rien ne s'explique simplement.

Les commentaires sont fermés.