La Cour des comptes informe que l'accueil des Ukrainiens en 2022 a coûté environ 630 millions d'euros à la France. Par tête c’est presque deux fois plus que pour les réfugiés d’autre provenance : le « coût unitaire » pour un Ukrainien a représenté en 2022 « presque le double de celui des dispositifs offerts aux demandeurs d'asile classiques ». Dans le détail, pour l'hébergement, « le coût par place et par jour s'est élevé à 38 euros en moyenne nationale, là où la mise à l'abri de droit commun [...] est en moyenne inférieure à 20 euros, et à 18 euros dans le dispositif national d'accueil des demandeurs d'asile ».
Il paraît qu'il y a des lois anti-discrimination...
Commentaires
Une remarque : les Ukrainiens sont des Européens ...n y a-t-il pas une certaine logique à ne pas les traiter comme des Non Européens ?
Pour un ethno-différencialiste (qui croit en l'existence des races et à leur convenance avec leur biotope historique) certes, mais pour les universalistes et autres républicains c'est incohérent (ce qu'à mon humble avis cherche à dénoncer notre hôte).
Surtout ne voir le problème des réfugiés et demandeurs d'asile que sous l'angle des origines (géographiques ou ethniques) ne résoudra pas cette gabegie financière à l'heure de l'aviation universelle.
Pour le dire plus simplement, les Albanais sont des Européens et parmi les premiers demandeurs dasile
Message parti à l'insu de mon plein gré.
Bref. Qui veut voir se développer en France une immigration albanaise au prétexte qu'ils sont Européens?
Mais je ne veux pas rejouer le match Rougeyron vs Ferrier qui n'a pour l'instant eu lieu que par trolls interposés.