Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légion polonaise

Capture d’écran 2023-02-17 à 17.08.56.jpg

Lu sur onet, le plus important portail internet polonais, évidemment 100% pro-ukrainien et pro-OTAN et appartenant à Axel Springer (juste pour souligner que ce n'est pas la propagande russe) : "La première unité spéciale polonaise est en cours d'établissement en Ukraine".

Jusqu'ici les Polonais qui combattaient en Ukraine intégraient la "Légion internationale pour la défense territoriale de l'Ukraine". Ils vont désormais constituer une légion à part, dépendant du ministère ukrainien de la Défense, qui a annoncé cette initiative.

L’unité sera probablement nommée Légion des Volontaires Polonais, dit son organisateur, "dont le nom n’a pas été divulgué pour des raisons de sécurité". "La Pologne est le pays qui soutient le plus l’Ukraine. Je suis sûr que notre unité sera un modèle pour d’autres formations similaires."

Il y a déjà deux légions particulières en Ukraine qui combattent contre la Russie : une légion... russe et une légion biélorusse. Mais la Légion des Volontaires Polonais aura pour particularité d'être composée de soldats de l'OTAN... On parle d'un projet de légion allemande...

Commentaires

  • Un congé sans solde pour les militaires, qui se retrouvent aussitôt pris comme volontaires salariés des légions ad hoc...et qui en plus savent utiliser les armes fournies à l'Ukraine. Tout bénéf. pour ces pays dits non belligérants.

    Même si bien gagner sa vie, être sous à une propagande efficace et avoir belle envie patriotique d'en découdre, peuvent être des stimulants non négligeables, il n'est pas sûr qu'il ne faille pas recruter et encore recruter.
    Les populations occidentales (et le peu qu'il en reste en âge de le faire), auront-elles suffisamment de ressources, sur le moyen et le plus long terme (voir les taux de natalité de l'Allemagne et de la Pologne depuis des années comme l'émigration massive des jeunes hommes polonais).

    Et si la mobilisation générale devient indispensable...Pas sûr non plus que l'empathie des peuples sollicités au profit de l'état otano-kiévien dure longtemps...

  • La légion russe, c'est quand même assez singulier pour ne pas dire perché, et des deux côtés. Quelle est la motivation de ses volontaires? Comment Kiev justifie-t-elle leur engagement alors qu'elle mène au minimum une bataille d'éradication culturelle russe depuis presque dix ans?

  • Les mercenaires combattent pour de l'argent ou parce qu'ils aiment se battre quel que soit le camp. Et comme il n'ont pas grand chose dans la cervelle ce n'est pas difficile de les recruter.

  • Le retour de la Rzeczpospolita (union-fusion Grande Pologne-grande Lituanie) sous domination polonaise. au 16ème siècle. Les magnats polonais apportèrent le servage des populations en ouest ukrainien, en un niveau d'exploitation impitoyable qui était inconnu à ce niveau sous les Tsars ....financée via l'usure juive. Ces derniers, jouissaient de tous les droits, et prélèvèrent l'impôt sur les domaines se substituant aux propriétaires polonais demeurés chez eux
    Tres rapidement, la colère des paysans s'est concentrée sur les nouveaux locataires. .
    L'histoire finira mal pour la Pologne : révolte des paysans de l'ouest ukrainien, défaite de l'armée polonaise, pogroms [plus de 700 bourgs détruits, des dizaine de milliers de victimes !]
    (...)
    Lech Walesa (j'ai ouvert les yeux sur le malandrin depuis...homme de la CIA) prôna il y a un peu moins d'un an la mort souhaitée de plus de 100 millions de Russes ! SIC ! Triste personnage !
    https://odysee.com/@eveildesgoyim:1/Ex-President-of-Poland-Lech-Walesa-wants-to-reduce-population-of-Russia-to-50-million!:e?r=9x3piX9BVpgNERTJf6MrcjmGmKdRzbjk

    https://odysee.com/@TrueLies:1/lech-walesa-die-russen-auf-50-millionen:4?r=9x3piX9BVpgNERTJf6MrcjmGmKdRzbjk

    https://odysee.com/@leopoldosalgui:b/walesamuereya-:7?r=9x3piX9BVpgNERTJf6MrcjmGmKdRzbjk


    Il y aurait déjà 1300 mercenaires polonais tués depuis février 2022.
    La nouvelle légion polonaise pourra annexer l'ouest ukrainien que la Russie leur laissera. Ils auront à débattre avec les néo-bandéristes et autres germaino-nazillons, (la légion allemande en cours de levée !) voire même avec certains nostalgiques des méthodes bolchęviques stalinienne.
    Bonne chance, beau légionnaire polonais !

Les commentaires sont fermés.