Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légion d’honneur

Alors que Macron a décoré Zelensky de la Légion d’honneur (mais ce n’est pas d’aujourd’hui qu’elle est déshonorée), des journalistes lui ont demandé s’il allait la retirer à Poutine (elle lui avait été conférée par Chirac en 2006). Il a répondu : « C’est une question symbolique mais d’importance… Je ne m’interdis rien… mais ce n’est pas une décision que j’ai prise aujourd’hui. Ce sont des décisions toujours lourdes de sens et je pense qu’il faut apprécier le bon moment pour le faire. »

On a demandé à Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, ce qu’il pensait de cette lourde menace. Réponse :

« Je ne pense pas que ce soit un problème pour le président Poutine ou que cela devienne une question prioritaire pour lui. Il a d'autres priorités, qui sont bien connues des citoyens russes. »

Lorsqu'on lui a demandé si une telle mesure pouvait affecter l'intensité de la communication entre Poutine et Macron, Peskov a répondu qu'elle n'était pas « si intense » en ce moment.

Commentaires

  • "ce n’est pas une décision que j’ai prise aujourd’hui."
    Il eût fallu dire : "C'est une décision que je n'ai pas encore prise" ; mais notre loulou semi-rouflaquetté parle sans doute mieux l'anglo-étasunien de la côte Est que la langue de ses sujets tyrannisés.
    Va-t-il convoquer son vassal Poutine devant sa Curia Regis pour le dégrader solennellement ? Et si Macron lui retire sa légion d'honneur, Poutine va-t-il symboliquement retirer la culotte de notre première "dame" ? On en frémit.

  • Décidément, il n'y a rien que cette pédale grotesque, n'aura bousillé. Par ailleurs, heureusement qu'il avait revalorisé cette décoration en 2017: « le mérite doit être désormais le seul et unique critère retenu ».

  • La première erreur a été de décorer le kgbiste Poutine, que vous prenez quand même pathologiquement pour une sorte de messie contemporain par son obsession anti gay. Je vous suggère la lecture de Sodoma pour vous convaincre qu’il n’est souvent de meilleur homophobe que les tantes elles-mêmes comme à Rome… comme sur ce blog

  • T'as encore changé de nom le Troll?

  • La petite erreur de Poutine, c'est d'avoir accepté la breloque de la république corrompue.

Les commentaires sont fermés.