Zelensky se produit partout dans le monde occidental en ouverture de tous les festivals, invité par tous les moutons de la pensée unique du spectacle. Il doit donc faire aussi, demain, l'ouverture du festival de la chanson de San Remo, immensément populaire en Italie et retransmis à la télévision. Ugo Mattei, professeur de droit public de l’université de Turin et de Berkeley, trouve cela intolérable. Il a écrit un texte pour le dire, et ce texte est une pétition que chacun peut signer. Au moment où j'écris elle est toute proche des 95.000 signatures. Et Ugo Mattei appelle à une grande manifestation demain à San Remo pour dire non à cette invitation "tragiquement ridicule".
Le texte en français est ici.
La pétition à signer est ici.
Addendum. Aux dernières nouvelles Zelensky n'apparaîtra pas par visioconférence mais enverra un texte qui sera lu par l'animateur vedette "Amadeus".
Commentaires
Faut-il s'etonner qu'un communiste italien soutienne la Russie et que celui-ci soit approuvé par un communiste à faux-nez catholique ? Pas vraiment, non.
Tiens voilà le faux Polack aux multiples pseudos qui rapplique!
On cherche des pilotes de chars allemands que les Polonais vont envoyer à votre copain Zizizélensky. Vous avez le profil? Cela vous tente? Bien payé par l'OTAN. Combien de temps vous serez payé? Cela dépendra des Russes....