Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrois d’Ukraine

Pour éradiquer la minorité hongroise d’Ukraine, la persécution culturelle ne suffit pas. La guerre contre la Russie permet de l’éliminer physiquement. Le journal Magyar Nemzet souligne dans un long article que les Hongrois de Transcarpatie servent essentiellement dans la 128e brigade d’assaut de montagne, basée à Moukatchevo, que cette brigade a été envoyée au casse-pipe en première ligne à Soledar, puis à Bakhmout, et qu’elle subissait d’énormes pertes. Cinq ou six décès étaient annoncés chaque jour, mais en réalité le bilan est beaucoup plus tragique. Les informations de ce type étant un secret d’Etat, il est impossible de connaître la vérité. Mais les morgues de Transcarpatie sont pleines. La 128e brigade d’assaut de montagne, exsangue, vient d’être retirée du front. En 2015 c’était déjà la 128e brigade qui avait subi de lourdes pertes, particulièrement hongroises, à la bataille de Debaltsevo, près de Lougansk, quand les forces de la République de Lougansk avaient libéré la ville détruite à 80%.

D’autre part le quotidien hongrois Metropol a découvert que « des centaines de corps de soldats tombés au combat sont entreposés dans des wagons réfrigérés dans les Carpates, à quelques centaines de mètres de la frontière hongroise » :

"La question des funérailles est traitée comme la question politique la plus sérieuse par l'équipe de propagande de guerre du président Zelensky. Ils réglementent même quand et à quel rythme les proches sont informés de la nouvelle d'un décès, mais ils répartissent également avec soin le nombre d'enterrements autorisés par jour. Evidemment, ils craignent la panique due aux pertes humaines de plus en plus massives, le désespoir des proches, et la détérioration encore plus dramatique du moral civil et militaire. C'est pourquoi des wagons frigorifiques spéciaux sont nécessaires, dont l'un se trouve actuellement à quelques centaines de mètres de la frontière hongroise, sous la surveillance militaire la plus stricte. Ces véhicules spéciaux ont été reçus par l'Ukraine il y a quelques mois dans le cadre de l'aide militaire étrangère. Selon les informations qui ont été révélées jusqu'à présent, chacun de ces wagons corbillards a une capacité de charge de 50 tonnes, c'est-à-dire qu'il peut stocker environ 500 cadavres chacun. Jusqu'à présent, seule la télévision Al-Jazeera a été autorisée par les Ukrainiens à montrer un tel wagon réfrigéré, mais bien sûr uniquement lorsqu'il transportait des corps de soldats russes. En Transcarpatie, un maximum de quatre ou cinq corps sont retirés des wagons réfrigérés par jour, pas toujours dans l'ordre de la mort. Les enterrements sont autorisés en tenant compte des raisons politiques et ethniques, ainsi que de l'âge du défunt."

Les commentaires sont fermés.