Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courageux

398368.p.jpg

Le métropolite Mélèce de Tchernivtsi et de Bucovine, chef du département des relations extérieures de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, a saisi la Cour suprême d’Ukraine pour demander l’annulation du décret de Zelensky qui le prive, ainsi que 11 autres évêques et un prêtre, de la nationalité ukrainienne et les menace de déportation.

La Cour suprême a ouvert une procédure contre Zelensky, et Mgr Mélèce a saisi la Cour administrative de cassation d’une demande de sécurisation de la réclamation…

*

Et la persécution de l'Eglise orthodoxe ukrainienne n'empêche pas de s'en prendre aussi à l'Eglise orthodoxe russe. Zelensky a pris aujourd’hui un décret de sanctions contre 22 personnalités de l’Eglise orthodoxe russe. Parmi eux le métropolite de Budapest (Hilarion Alfeev, ancien chef du département des relations extérieures), le président et le vice-président du département des relations avec la société et les médias, l’archiprêtre Nicolaï Balachov, conseiller du patriarche Cyrille, Tikhon métropolite de Vladimir et Souzdal…

Les commentaires sont fermés.