Ceci est le dernier titre du site EUobserver, hier, qui reste donc comme le premier titre jusqu’à lundi matin puisque le week-end des européistes est sacré : « L’Allemagne choque les alliés en retenant les tanks de l’Ukraine. »
Sic. « Les alliés », qui sont donc en guerre contre la Russie.
« Les tanks de l’Ukraine » : il faut comprendre les tanks pour l’Ukraine, mais le titre indique bien que ces tanks allemands sont dus à l’Ukraine, ce sont déjà les tanks de l’Ukraine, et par conséquent il est choquant de ne pas les livrer.
Commentaires
Pendant ce temps, dit-on, les EU essaient de convaincre les pays sud-américains (une petite dizaine) qui possèdent des armements russes de les envoyer en Ukraine, en échange de matériel "US"...
Astucieux les Yankees, ils rendent ainsi ces pays dépendants de leur matériel (et des pièces de rechange et munitions...). Tout le monde sait qu'on peut donner gratis des imprimantes ou appareils photos sachant qu'on va vendre les consommables hors de prix.
Manifestement les usa refusent de vendre chars et avions aux Ukrainiens.
Ils invoquent des justifications techniques...
Plus sérieusement ne peut on pas imaginer que dans les coulisses un dialogue existe avec Moscou et que des engagements ont été pris fixant une ligne rouge à ne pas dépasser ?
Pas de frappe nucléaire russe...pas d'avion ou de char us
C'est pas grave : les "alliés" vont tout y perdre, ensemble.
Le seul problème c'est que les pires bandits dans cette affaire (les amères loques pour les citer) seront les moins blessés ; ça c'est très regrettable.
Pour le moment les USA utilisent la Chine, mais attendez que les Chinois se rebiffent une fois se trouvant assez forts pour humilier les yankees...