Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détraqué

AA16zcJ4.jpg

Le « haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité » Josep Borrell Fontelles, a reçu à Madrid un nouveau prix, celui du New Economic Forum, qui est imposant et fera très joli dans son salon.

A cette occasion il a prononcé une allocution, sur l’Ukraine, bien sûr. Il a commencé par rappeler que les troupes de Napoléon puis les troupes d’Hitler avaient été chassées de Russie, et il a conclu qu’il faut donc continuer d’armer l’Ukraine…

Il a ajouté que l’UE n’est pas partie au conflit et n’a pas l’intention de le devenir, puis il a vanté le fait que l’UE a déjà envoyé en Ukraine pour 10 milliards d’euros d’armements.

Enfin il a affirmé que l'UE a toujours tenté d'éviter une confrontation directe, appelant à résoudre les questions par la négociation. Sans rappeler que Merkel et Hollande ont avoué que la négociation des accords de Minsk n’avait pas pour but de régler le conflit du Donbass mais uniquement de gagner du temps pour armer l’Ukraine.

*

Les « alliés » (sic) qui ne sont pas partie au conflit se sont réunis aujourd’hui en Allemagne à Ramstein, sur la base aérienne, c’est-à-dire chez leur patron américain, pour décider d’une énorme livraison d’armes à l’Ukraine. Mais, contrairement à ce qui était attendu, aucune décision n’a été prise quant à des livraisons de chars allemands Leopard, qui sont pour diverses raisons les plus appropriés. Selon un diplomate anonyme cité par CNN, cela pose à Olaf Scholz un problème moral et historique qu’on voie de nouveau des chars allemands en Ukraine combattre les Russes…

Commentaires

  • Il paraît que MaKron la tafiole, compte leur refiler des Leclerc.

Les commentaires sont fermés.