Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la trappe !

Zelenski a déchu de la nationalité ukrainienne, par décret présidentiel (en ukrainien aussi on dit oukase), sans jugement, cinq anciens députés (anciens depuis que Zelensky a interdit tous les partis politiques d’opposition).

Il s’agit de Viktor Medvedchouk, ancien président du deuxième parti d’Ukraine Plateforme pour la vie (emprisonné en avril, échangé en septembre contre des soldats prisonniers en Russie) et de deux de ses députés : Renat Kuzmin et Taras Kozak (celui-ci propriétaire de trois chaînes de télévision), ainsi que de Andriy Derkach (indépendant). Ce dernier était accusé aux Etats-Unis par les démocrates d’avoir fourni des informations pas gentilles sur Biden pour faire échouer sa campagne présidentielle.

Zelensky a averti que « ce ne sont pas les dernières décisions de ce type ». On s’en doute. Il a déjà déchu de la nationalité ukrainienne pas moins de douze évêques. Il n’y a pas de raison que ça s’arrête, puisqu’il est reconnu comme le rempart de la démocratie et des droits de l’homme.

Commentaires

  • Vous cultivez le sarcasme sur leur hypocrisie et leur mensonge. Je ne suis pas près de m'arrêter de rire par votre entremise alors.

  • Je n'y connait rien en droit international mais certains pays comme la France on signé une convention leur interdisant de déchoir de la nationalité quelqu'un qui n'a qu'une nationalité afin de ne pas créer d'apatrides. Soit, les ukrops ne l'ont pas signé, soit ils s'en foutent totalement.

Les commentaires sont fermés.