Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu pour Noël, à savoir le 7 janvier selon le calendrier julien.
« Compte tenu de l'appel de Sa Sainteté le patriarche Cyrille, j'instruis le ministre russe de la Défense d'introduire un régime de cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties en Ukraine à partir de 12h00 le 6 janvier de cette année jusqu'à 24H00 le 7 janvier. »
Poutine a appelé les forces ukrainiennes à respecter cette trêve afin de donner la possibilité aux croyants « d'assister aux offices la veille de Noël, ainsi que le jour de la Nativité du Christ ».
L’initiative a été naturellement accueillie par des insultes du côté ukrainien : piège cynique, élément de propagande, hypocrisie, manipulation, etc. Bref il n’y aura pas de trêve. Mais ce sera la faute des Ukrainiens.
Commentaires
Je parie que pendant cette trêve, les ukrainiens vont en profiter, pour pilonner tout ce qui bouge avec leurs "Orgues de maKron" de 155 flambant neufs,
Oui, des orgues à un seul tuyau. Dans quelques mois il n'en restera que de la féraille calcinée; Refuser une trêve religieuse montre à quel point ces ukronazis sont satanisés. Qu'en pense lucouluc de Monthalte?
Y a-t-il eu une trève les 24 et 25 décembre ?
Non car ces deux jours ne sont pas, traditionnellement, fériés.
Non car les 24 et 25 décembre ne sont pas traditionnellement des jours fériés.