Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trêve refusée

Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu pour Noël, à savoir le 7 janvier selon le calendrier julien.

« Compte tenu de l'appel de Sa Sainteté le patriarche Cyrille, j'instruis le ministre russe de la Défense d'introduire un régime de cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties en Ukraine à partir de 12h00 le 6 janvier de cette année jusqu'à 24H00 le 7 janvier. »

Poutine a appelé les forces ukrainiennes à respecter cette trêve afin de donner la possibilité aux croyants « d'assister aux offices la veille de Noël, ainsi que le jour de la Nativité du Christ ».

L’initiative a été naturellement accueillie par des insultes du côté ukrainien : piège cynique, élément de propagande, hypocrisie, manipulation, etc. Bref il n’y aura pas de trêve. Mais ce sera la faute des Ukrainiens.

Commentaires

  • Je parie que pendant cette trêve, les ukrainiens vont en profiter, pour pilonner tout ce qui bouge avec leurs "Orgues de maKron" de 155 flambant neufs,

  • Oui, des orgues à un seul tuyau. Dans quelques mois il n'en restera que de la féraille calcinée; Refuser une trêve religieuse montre à quel point ces ukronazis sont satanisés. Qu'en pense lucouluc de Monthalte?

  • Y a-t-il eu une trève les 24 et 25 décembre ?

  • Non car ces deux jours ne sont pas, traditionnellement, fériés.

  • Non car les 24 et 25 décembre ne sont pas traditionnellement des jours fériés.

Les commentaires sont fermés.