Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nazis parlent aux nazis

Le 1er janvier, les Ukrainiens célèbrent l’anniversaire de la naissance de leur héros nazi Bandera. L’Eglise du régime, devant les drapeaux rouge et noir, chante elle aussi l’hymne au massacreur de juifs et de Polonais qui proclamait après avoir reçu 2,5 millions de reichsmarks pour son armée : « L'État ukrainien restauré travaillera sous l'appui de la Grande Allemagne national-socialiste qui, sous Adolf Hitler, crée un nouvel ordre en Europe et dans le monde ».

Anniversaire célébré aussi sur les pages Facebook et Twitter du Parlement ukrainien, comme sur la page Telegram du commandant en chef de l’armée ukrainienne posant sous un portrait de Bandera, etc.

Pendant ce temps-là le délire s'intensifie. Oleksiy Danilov, le secrétaire du Conseil de défense et de sécurité nationale d’Ukraine, déclare que dans un proche avenir la Fédération de Russie deviendra une colonie d’un de ses voisins.

L’autre « Oleksiy », Arestovitch, le célèbre conseiller de Zelensky, et chargé de la propagande militaire, affirme : « Déclarer une monarchie en Ukraine est une étape très logique. Cela nous permettra de revendiquer le droit à l'héritage de la Rus de Kiev et d'avoir une figure qui unira tous les Ukrainiens. »

Commentaires

  • On dirait que le Oleskiy Danilov, il a fait ses classes avec Bruno Le Maire.

  • J'ai croisé en voiture et par hasard un défilé du 1er janvier dont il est question. C'était en face de L'université Taras Chevtchenko à Kiev. Portrait monumentaux de leur Führer et torches dans toutes les mains. On aurait pu penser à une reconstitution filmé de Nüremberg mais c'était du premier degré. Mais ce n'est pas bien grave diront certains.

  • Il y a les mauvais nazis, et les bons nazis.
    Je suis pas certain que dans la communauté juive, il y aie consensus.
    Question d'opportunité pour les intérêts de leur communauté, est-il utile de se taire concernant l'Ukraine voire de se servir de cet état mafieux pour faire avancer les intérêts d'Israël?
    Si les ligues de vertu de leur communauté se mettaient en branle, nous en entendrions parler et les politiques se verraient sommés de s'exprimer.
    Ils font condamner une secrétaire d'un camp de concentration qui a cent ans et ils laissent faire l'apologie d'un criminel de guerre nazi par la population ukrainienne.
    Qu'on m'explique la cohérence autrement que par un opportunisme politique, la Russie de plus étant visée par une entreprise de séduction par les israéliens pour essayer de la désolidariser de l'Iran.

  • la "race supérieure" ukrainienne (puisqu'il parait que ces gens là sont purs ) se révèle complètement tarée !

Les commentaires sont fermés.