Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les valeurs de l’UE

Zelensky a signé hier la loi sur les médias, censée mettre le pays en conformité avec les desiderata de Bruxelles dans le cadre de la future adhésion de l’Ukraine à l’UE.

Cette loi permet au Conseil national de l’audiovisuel d’interdire tout média (audiovisuel, papier, internet) sans jugement.

Le Conseil national de l’audiovisuel dépend entièrement du pouvoir : ses membres sont nommés par le Président et par le Parlement, où les partis d’opposition sont interdits.

En septembre, l’union nationale des journalistes d’Ukraine avait dit que cette loi était « la plus grande menace sur la liberté d’expression de l’histoire » de l’Ukraine indépendante, et que son adoption donnerait « l’ombre d’un dictateur » à Zelensky. Mais ça c’était en septembre. Depuis, les journalistes ukrainiens ont changé d’opinion, ce qui est bien la preuve de leur liberté.

N.B. Mercredi, Zelensky a fait un discours devant son Parlement. Les médias soulignent que les députés se sont levés 22 fois pour l'applaudir.

N.B. 2 Et pendant ce temps-là le SBU continue ses descentes dans les monastères et églises de l'Eglise orthodoxe ukrainienne.

Commentaires

  • Au point où en sont les Européens, pourquoi ne deplaceraient-ils pas Bruxelles à Kiev ?

Les commentaires sont fermés.