Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Education militaro-patriotique

Le président du Parlement ukrainien a signé la loi adoptée le 13 décembre (à l'unanimité des présents, comme dans toute démocratie exemplaire) sur les "principes de la politique d'État dans le domaine de l'établissement de l'identité nationale et civile ukrainienne" (parce qu'il est urgent de l'établir...).

Selon le document, les principales tâches de la politique de l'État dans ce domaine sont les suivantes : formation d'une citoyenneté active, conscience de la défense et résilience civique, patriotisme, respect des symboles de l'État et de la langue d'État parmi les citoyens de l'Ukraine, y compris les enfants et les jeunes.

L'éducation militaro-patriotique dans les établissements d'enseignement est prévue, ce qui inclut l'enseignement obligatoire de la matière "Défense de l'Ukraine" à l'école.

L'objectif de l'éducation militaro-patriotique est la formation d'une conscience de défense, la préparation à rejoindre les rangs des forces armées et d'autres formations du secteur de la sécurité et de la défense de l'Ukraine, la préparation à la résistance nationale.

Commentaires

  • "L'objectif de l'éducation militaro-patriotique est la formation d'un" sentiment de haine envers les Ukrainiens russophones et envers l'église orthodoxe dépendant du patriarcat de Moscou en appliquant les directives OTAN (organisation des terroristes assimilés Nazis)

  • Avec un tel programme, les ''camps de jeunesse'' du Maréchal passeraient pour des auberges de jeunesse...
    Grâce à Volodymyr Zelinski, nous allons pouvoir revisiter les cadres du régime de Vichy ! Un signalement s'impose au Ministère de l'Education Nationale : finalement, ce n'était pas si mal sous l'Etat français...

  • Peut-être parlez-vous des Chantiers de la jeunesse. Mais je ne vois pas le rapport avec les Auberges de jeunesse. En tout cas, ce seraient des institutions qui mériteraient quelques lignes. Et le maréchal Pétain aussi...

  • La propagande gaulliste a chamboulé la cervelle de la plupart des Français. F; Montagnac, documentez-vous sur les "Chantiers de jeunesse" au lieu de faire des comparaisons ineptes, Stavrolus vous y invite aussi. Tout cela pour faire passer les communistes, collabos de la première heure (1939-1941), pour des résistants.

Les commentaires sont fermés.