Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté d’expression…

La chaîne de télévision russe indépendante Dojd s’était exilée en Lettonie après le début de l’opération militaire russe en Ukraine, afin de pouvoir fournir une information indépendante et, explicitement, contrer la propagande du Kremlin.

La chaîne avait pu commencer à émettre depuis la Lettonie à la mi-juillet.

Mais le Conseil national des médias électroniques letton a annoncé aujourd’hui la révocation de la licence de Dojd, avec effet le 8 décembre.

De façon surréaliste, la Lettonie reproche à Dojd d’avoir diffusé une image de la Crimée faisant partie de la Russie, et de manifester son soutien à l’armée russe…

Des Russes à l’humour caustique font remarquer que Dojd a émis pendant 12 ans dans la dictature russe, et… 4 mois et demi dans l’Europe de la liberté.

Pourtant Dojd milite pour les valeurs européennes. Voici son nouveau logo depuis qu’elle émettait de Lettonie :

Capture d’écran 2022-12-06 à 14.12.16.png

Commentaires

  • Soros ne va pas être content que les Lettons virent ses protégés. Peut-être que les Lettons n'aiment pas les PD de Dojd? Dojd pourrait émettre de Pologne? mais ils n'aiment pas non plus les PD envahissants . Ou du Sahel?, ils manquent d'eau là-bas.

Écrire un commentaire

Optionnel