Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà !

A quoi bon attendre que le Parlement vote une loi ? Dès aujourd’hui, Zelensky a transféré le monastère des Grottes de Kiev à l'Eglise orthodoxe d’Ukraine.

Le monastère de la Sainte Dormition « a été enregistré le 02.12.2022 » comme monastère de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine, et le « chef de l’organisation » est Doumenko Serhiy Petrovych, à savoir le patriarche Epiphane, considéré comme schismatique par les moines, dont le chef est le métropolite de Kiev Onuphre, qui réside dans le monastère…

(Plusieurs moines ont été arrêtés depuis le raid du SBU le 22 novembre pour avoir chanté dans leurs offices des chants à la gloire de la Russie…)

Zelensky suppose, sans doute à juste titre, qu'il peut supprimer l'Eglise d'Ukraine sans plus de réactions internationales que lorsqu'il a interdit tous les partis et médias d'opposition.

Commentaires

  • Zelenski peut faire ce qu'il veut et il ne s'en prive pas.
    La haine antirusse des Anglosaxons est sans limite, ils ne pardonneront jamais à la Russie d'avoir le culot de leur tenir tête alors qu'ils pensaient que Poutine allait les laisser encercler la Russie sans oser réagir.

    Donc, Zel peut continuer à bombarder actuellement les civils de Donetsk sans émouvoir qui que se soit (et sans même en parler dans les medias !) pendant qu'on crie au génocide lorsqu'un quidam est tué près d'une cible militaire ukrainienne installée au milieu de bâtiments civils.

  • Ce qui est déplorable, c'est que les médias français de grands chemins adhèrent sans restriction au narratif des anglosaxons.

    La France, de ce fait et par la faute de Micron, est méprisée par les étrangers qui ne voient en elle qu'un des valets des USA et la récente visite dudit Macron n'arrange rien de ce point de vue, bien au contraire.

Les commentaires sont fermés.