Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Singapour

Le Parlement de Singapour a dépénalisé les relations sexuelles entre personnes de même sexe, par 93 voix contre 3.

Dans la foulée, il a adopté, par 85 voix contre 2, un amendement constitutionnel soulignant que rien dans la quatrième partie de la Constitution (qui énumère les huit libertés fondamentales) ne peut permettre de modifier par la loi la définition du mariage comme union d’un homme et d’une femme.

Il s’agit de « protéger le mariage hétérosexuel comme institution clé de la société », a dit le ministre de l’Intérieur K Shanmugam. Lequel a ajouté qu’il n’y avait aucun projet pour admettre le changement de genre à l’état-civil, et que son ministère était déterminé à lutter contre la cancel culture.

Commentaires

  • Nous pouvons voir dans ces résultats (le deuxième surtout) l’action (entre autres) du Cardinal William Goh, archevêque de Singapour, qui s’est beaucoup battu pour que l’homosexualité ne soit pas normalisée comme dans l’occident décadent qui cite souvent en contre-exemple…
    Comme quoi les cardinaux de François ne sont pas tous mauvais…
    Un ancien missionnaire de Singapour.

Les commentaires sont fermés.