Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brigade Dirlewanger

Capture d’écran 2022-11-25 à 11.56.02.jpg

Ce jeune soldat en Ukraine, sans doute américain, porte l’insigne de la Brigade Dirlewanger (devenue 36e division SS), l’une des deux brigades SS les plus cruelles et sadiques sur le front de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale, au point de susciter des plaintes d’autres unités, y compris SS. Comme on voit sur la vidéo que ce jeune homme est noir, on suppose qu’il ne sait rien de l’idéologie raciste nazie. En 1986, un groupe musical suédois néo-nazi avait pris le nom de Dirlewanger, avec l’emblème de la brigade: les deux grenades allemandes croisées.

Capture d’écran 2022-11-25 à 17.02.30.jpg

En 2015 déjà on avait vu les combattants ukrainiens aller faire la guerre contre le Donbass avec cet insigne. Vanity Fair avait publié cette photo d’un commandant, une jeune fille de 19 ans, avec cette légende : "Anaconda dit qu’elle est bien traitée par les hommes dans son bataillon, mais elle espère que la guerre finira vite." Il y eut un déluge de réactions, soulignant l’emblème SS et l’inscription 1488 (les 14 mots du suprématisme blanc et Heil Hitler). Alors la légende fut radicalement modifiée : "Anaconda devant une camionnette affichant le symbole néo-nazi 1488. La brigade de volontaires est connue pour ses liens d’extrême droite."

Commentaires

  • L'image est floue mais si le visage parait bronzé ont voit ses mains qui ne sont pas noires.

Écrire un commentaire

Optionnel