Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Briquets anglais

Capture d’écran 2022-11-20 à 18.42.31.png

« Dans le kit d'hiver fourni aux recrues ukrainiennes qui s'entraînent sur le sol britannique, il y aura un témoignage spécial du soutien britannique. Un briquet rechargeable, le meilleur ami du soldat depuis des générations. Gravé avec le message : "Gloire à l'Ukraine, Gloire aux héros”. »

Et le ministère britannique de la Défense met en scène son briquet. Avec l’inscription en ukrainien : слава україні, героям слава. Gloire à l’Ukraine, gloire aux héros.


Ce serait faire injure au ministère britannique de la Défense de penser qu’il ignore l’origine de ce double slogan. C’est donc en toute connaissance de cause que le ministère britannique de la Défense produit des briquets au slogan nazi.

Car c’est en avril 1941, à Cracovie, qu’il a été codifié et officialisé. Dans la Pologne sous contrôle nazi, le gouverneur général Hans Frank résidait au château des rois de Pologne, où il recevait le chef nationaliste ukrainien Bandera qui lui faisait hommage (et lui faisait don de cloches volées dans les églises). Au congrès de l’OUN, l’organisation de Bandera, en avril 1941 à Cracovie, il fut décidé que la salutation des membres de l’OUN était le bras tendu à droite juste au-dessus de la tête en disant : « Gloire à l’Ukraine », la réponse étant : « Gloire aux héros. »

1538851540_sezd-upa.jpg

Même si les Polonais sont subitement frappés d'amnésie sur ce qui constitue la pire humiliation de leur histoire (sans parler des massacres de Polonais par le héros ukrainien), le ministère britannique de la Défense n’est pas sans savoir que ces années-là les banderoles mettaient en parallèle, et en ukrainien, Gloire à Hitler et Gloire à l’Ukraine, Gloire à Hitler et Gloire à Bandera. Slava Hitlerovi, Slava Ukraini. Slava Hitlerovi, Slava Banderi.

1538852447_zagolovok.jpgСлава Гитлеру Слава Бандере-2.jpg

Commentaires

  • S'ils offrent la pipe de l'année Dunhill, une Bing et un kilo de Nightcap et d'Elizabethan, j'y vais.

  • Merci, merci, merci, Monsieur Daoudal. Continuez.

  • Vous êtes grisé ? ❤

  • Quand vous écrivez, toujours, comme tout le monde ici.

  • Oh! mais qu'est-ce que vous allez chercher encore. Des esstrêmistes il y en a partout. A commencer par chez nous, oui, oui, oui. Le danger fassssiste nous guette en France ! Mais en Ukraine ! allons, bon. Tout ça n'est que montage malintentionné du kremlin pour salir un paragon de démocratie philosémite, philopolonais, philorusse, philohèllene, philomagyar, et j'en passe.

Les commentaires sont fermés.