Le site européiste Euractiv, qui dit jour après jour ce qu’il faut penser de tout ce qui concerne l’actualité européenne, publie un texte de Sébastien Boussois, docteur en sciences politiques, « chercheur en relations euro-arabes/terrorisme et radicalisation », etc., sur l’Azerbaïdjan « meilleur allié de l’Ukraine dans le Caucase-sud, contrairement à l’Arménie ».
En bref, c’est un panégyrique de l’Azerbaïdjan musulman du dictateur Aliyev, qui est le premier partenaire de l’Ukraine dans la région, et qui l’aide par conséquent et contribue au soutien occidental à Zelensky.
En revanche, l’Arménie c’est un pays de méchants collabos, qui a toujours soutenu Poutine, et qui aide depuis longtemps les séparatistes du Donbass. C’est le seul pays du Conseil de l’Europe qui a voté contre la condamnation de la Russie. Non seulement le gouvernement arménien suscite des manifestations pro-russes dans le pays, mais il organise même des manifestations pro-russes « dans les territoires azerbaïdjanais temporairement sous contrôle des Casques bleus russes »…
Sic. Pas un mot sur les atrocités que les soldats azerbaïdjanais font subir aux soldats arméniens, qui ne sont pas des allégations mais des vidéos dont ils sont fiers.
Commentaires
Le dictateur Aliyev a tout compris: "j'aide l'Ukraine siono-yankee et en contrepartie vous me permettez de liquider les chrétiens arméniens et annexer leur pays". Et les seuls qui contrecarrent ce projet, ce sont les Russes. La liquidation des nations chrétiennes est une constante d'un certain mondialisme auvergnat.
Impossible de trouver une époque où les relations internationales aient été à la fois aussi intriquées et aussi puamment hypocrites. "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés." Les nations qui se rassasient d'injustice auront-elles bientôt le ventre vide ?