Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours la Floride

La cour d’appel fédérale du 11e circuit a donné raison au gouverneur de Floride Ron DeSantis dans l’affaire qui l’opposait à la compagnie Norwegian Cruise Line (qui malgré son nom est américaine). La compagnie (basée en Floride comme de nombreuses autres) réclamait que les clients de ses navires de croisière aient un passe vaccinal certifiant de leur injection anti-covid. Mais le gouverneur de Floride avait interdit le passe vaccinal. La compagnie avait porté plainte contre DeSantis, au motif que cette interdiction était contraire à la Constitution.

Dans un jugement de 55 pages, la cour d’appel établit que l’interdiction du passe vaccinal, « comme toute loi antidiscrimination, défend les individus en empêchant les entreprises de les exclure du marché. La loi empêche un préjudice réel, et non un impact économique abstrait. Sans cette loi, les Floridiens non vaccinés risquent de se voir refuser l'accès aux entreprises qui rendent leur vie possible - épiceries, restaurants, salles de fitness, magasins de vêtements, salons de coiffure et même pharmacies. »

Les lenteurs de la justice font que ce jugement intervient trois jours après l’abandon de l’exigence du pass vaccinal par la Norwegian Cruise Line. Mais ça fera jurisprudence.

Le juge en chef du 11e circuit est William Pryor, qui était procureur général de l’Alabama avant d’être nommé à ce poste par George W. Bush en 2004. On avait parlé de lui pour la Cour suprême en 2017, mais Donald Trump avait choisi Neil Gorsuch.

Commentaires

  • Vous savez combien d'Auvergnats se sont embarqués pour les croisières en HLM ? Putain, ça rapporte ! Vous n'imaginez pas le nombre de connards qui sont prêts à s'offrir l'Egypte vue d'un studio au douzième étage ! Eh ben, je vais vous dire, y'a beaucoup d'Auvergnats dans la combine, notamment à la tête de la Norwegian Cruise Line.

  • Étes-vous bien certains que se sont des Auvergnats ? Moi, je pencherais pour les Berrichons.

  • Non, mais je dois rectifier : c'est plutôt huit-neuf étages. Et ce n'est pas pour les pauvres, car ils habitent déjà là-dedans. Plutôt pour les habitants de la couronne périurbaine, qui sont prêts à renoncer à leur jolie petite maison "Ma Sorcière bien aimée" pour quinze jours de goulag sur l'eau.
    Il y avait cette bonne femme dont j'ai oublié le nom qui faisait une émission sur France 3 le vendredi vers 23 h. Elle est allée interviewer un Broglie très déclassé un soir. Le type vivait dans un deux pièces. Un charme ! Un humour ! Un je-m'en-foutisme raffiné des Croisades ! L'esprit Mortemart ! Ce qui distingue l'aristocrate français de n'importe quel autre specimen du genre humain ! Je précise que je n'ai pas l'heur d'en être... Mais j'admire...

  • Ses oublier que Mme Small (? gros bonnet de chez Pfizer) déclare devant le Parlement (.européen.) que sa boîte n'a pas testé le (pseudo) vaccin comme protection à la contamination. Drôle de message..Is n'it ?
    Voilà ti pas la plus grôsse scandaaale du moment ?

Les commentaires sont fermés.