Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OTAN, pas OTAN…

Stoltenberg le 4 mars sur la guerre en Ukraine, parlant de l’OTAN :

« Nous ne faisons pas partie de ce conflit. »

Et plusieurs fois ensuite :

« L’OTAN n’est pas une partie au conflit. »

Stoltenberg le 11 octobre, avant une réunion des ministres de la défense de l’OTAN :

« Si Poutine gagne, ce n’est pas seulement une grande défaite pour les Ukrainiens, mais ce sera la défaite, et dangereuse, pour nous tous. »

Nous tous, à l’OTAN.

De fait la fiction du subtil distinguo entre l’OTAN qui ne participe pas à la guerre et les pays de l’OTAN qui y participent en envoyant des armes ne tient plus.

Quand on voit désormais sur le terrain jusqu’à 60 et 70% de soldats non ukrainiens dans certains bataillons, venant de pays de l’OTAN, quand on voit que désormais la plupart des armes (la totalité ?) sont des armes de pays de l’OTAN, il est en effet clair qu’une défaite de cette « Ukraine » serait une défaite des pays de l’OTAN donc de l’OTAN.

En outre, l’Etat ukrainien ne vit plus que des dons et des prêts des pays de l’OTAN. Il est déjà prévu que 58% du budget de l’Etat ukrainien en 2023 sera constitué de dons de pays de l’OTAN. En bref, l’Ukraine appartient à l’OTAN.

Après tout, c’est ce qui était prévu en 2014. Mais le résultat final n’est pas acquis.

Commentaires

  • Et dans très peu de temps tous les pays appartiendront au gouvernement mondial auto-proclamé sur la ruine provoquée des nations. Lucifer grille ses dernières cartouches et ses derniers suppôts grilleront aussi.

Les commentaires sont fermés.