Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Brigitte

Heliga_Birgitta_på_ett_altarskåp_i_Salems_kyrka.jpg

Dómine, Deus noster, qui beátæ Birgíttæ per Fílium tuum unigénitum secreta cæléstia revelásti : ipsíus pia intercessióne da nobis, fámulis tuis ; in revelatióne sempitérna glóriæ tuæ gaudére lætántes.

Seigneur notre Dieu, qui avez révélé par votre Fils unique, à la bienheureuse Brigitte, les secrets célestes, faites que, par sa pieuse intercession, nous qui sommes vos serviteurs, nous jouissions dans l’éternelle félicité de la manifestation de votre gloire.

altarskaphelbirgitta.jpg

(Les deux portraits sont suédois et du XVe siècle.)

Commentaires

  • "L'argent est mon esclave et je ne suis pas esclave de l'argent."
    "Dans quelques années, il va falloir porter un masque à gaz ou on va tous mourir."
    "Si l'enfer existe ce sont les abattoirs."
    "J'adore Marilyn Monroe, je la trouve fantastique."
    "L'avortement, je suis pour..."
    Brigitte Bardot.

  • "Au moment où je l’ai connue, dans l’épanouissement de ses dix-sept ans, Brigitte Bardot était vraiment immonde. D’abord elle était très grosse, un boudin et même un surboudin, avec divers bourrelets disgracieusement disposés aux intersections de son corps obèse. Mais eût-elle même suivi pendant vingt-cinq ans un régime amaigrissant de la plus terrifiante sévérité que son sort n’en eût pas été notablement adouci.
    Car sa peau était rougeâtre, grumeleuse et boutonneuse. Et sa face était large, plate et ronde, avec de petits yeux enfoncés, des
    cheveux rares et ternes. Vraiment la comparaison avec une truie s’imposait à tous, de manière inévitable et naturelle.
    Elle n’avait pas d’amies, ni évidemment d’amis ;
    elle était donc parfaitement seule. Personne ne lui adressait la parole, même pour un exercice de physique ; on préférait toujours s’adresser à quelqu’un d’autre. Elle venait en cours, puis elle rentrait chez elle ; jamais je n’ai entendu dire que quelqu’un l’ait vue autrement qu’au lycée.
    En cours, certains s’asseyaient à côté d’elle ; ils s’étaient habitués à sa présence massive. Ils ne la voyaient pas et ne se moquaient pas d’elle, non plus. Elle ne participait pas aux discussions en cours de philosophie ; elle ne participait à rien du tout. Sur la planète Mars elle n’aurait pas été plus tranquille."
    Ça m'avait fait beaucoup rire au moment de la sortie d'Extension du domaine de la lutte. Voyez comme c'est con et lourd et vieux. La fraicheur de Molière, à côté...

  • La seule Marilyn c'est moi mon wikichou. Je t'attendrais demain. Viens me cherché à la sortie à la sortie Lycée Ampère à 15:30. Moi c'est la 2nde 5. On ira se baladder à la tête d'or et puis on prendra un gouté chez toi. et puis après, surprise ! Hihihihi ! Hein mon poopoopeedoo ? OMG !!!

Les commentaires sont fermés.