Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merkel

Angela Merkel a fait sensation hier à Goslar (Basse Saxe), où elle était invitée pour le 1100e anniversaire de la ville. Dans son allocution, après avoir souligné que l’attaque de la Russie en Ukraine a été « la plus grande violation des principes du droit international en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale » (applaudissements dans la salle), elle a dit qu’il était nécessaire d’agir. A savoir… travailler à une architecture de sécurité paneuropéenne « avec aussi l’implication de la Russie » (stupeur dans la salle).

« Cet objectif peut nous sembler aussi irréaliste aujourd’hui qu’Adenauer à Goslar en 1950 pour la réunification », et pourtant il faut essayer, a-t-elle ajouté.

(Angela Merkel fait allusion au congrès fondateur de la CDU fédérale à Goslar, à la frontière de l'Allemagne de l'Est, en octobre 1950, avec l’élection comme premier président de Konrad Adenauer.)

Déjà elle avait fait polémique mardi pour avoir simplement dit à propos de Vladimir Poutine : « On devrait prendre ses paroles au sérieux. »

Commentaires

  • Ah, elle est chouette la grosse ! Après s'être donné le mal qu'elle s'est donné pour faire respecter les accords de Minsk...
    Je suis sûr que Flanby ne sera pas en reste : il va sûrement se fendre d'une petite déclaration, le brillant géopoliticien !
    Je vous suggère d'ouvrir une nouvelle rubrique que vous appelleriez "Politicards Vintage". Vous pourrez y caser un monde de plus en plus fou...
    Exemple : "Des chiromanciens britanniques, qui s'étaient laissé enfermer dans la chapelle Saint-Georges avec un jeu de tarot et une boule de cristal, sont formels : la défunte reine est opposée à une Troisième Guerre mondiale !"

  • Aussi: https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/1397

  • En bon français : elle suscite la polémique et non pas
    elle avait fait polémique .

  • On devrait plutôt dire : elle a préparé la guerre, et François Hollande avec elle, en ratifiant des accords qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire respecter. Elle a joué le jeu de la grosse farce Covid, comme l'espèce d’œuf pourri dont Hollande a préparé l'éclosion.
    Toute cette m..., c'est douze balles dans la peau, juste parce qu'il serait difficile de remettre au goût du jour les supplices d'Ancien Régime, quoiqu'ils eussent du bon.

  • Par mesure d'économie, six balles au lieu de douze et en cas de difficultés économiques sérieuses, une seule suffit.
    C'est fou comme ces dirigeants une fois les affaires quittées retrouvent quelques neurones

  • Dans Les Chinois à Paris, Jean Yanne a bien pressenti ce que pourrait être l'attitude des Français et des institutions, notamment le haut clergé catholique, mais il n'a pas pensé qu'en fait de Chinois c'étaient les multinationales et l'Etat profond américain qui nous envahiraient. Et il fait jouer le Président français de la République par un hiératique et très viril Bernard Blier ! En 1973, même le nihiliste Jean Yanne ne pouvait pas imaginer le président en folle sataniste "mariée" avec un "transsexuel" dont les médias feraient tout pour cacher le sexe originel !
    La réalité dépasse toujours la fiction.

  • Justement les chinois font le travail avec une seule balle. Encore plus économique et encore moins de CO2.

  • "La suppression des automobiles sauf celles qui sont indispensables à l'intérêt du peuple souverain", c'était quand même bien vu... "Véhicules nauséabonds, polluants, dangereux et impérialistes..."
    Pas mal, Jean Yanne ! Si seulement ce dilettante avait vraiment pris au sérieux le seul art aussi superficiel que profond qu'il ait pratiqué, à savoir le cinéma, ou plutôt l'image, il aurait rhabillé Tati, Woody Allen et pas mal de gens surestimés... C'est à force de je-m'en-foutisme qu'il devient lourd.

  • L'oligarchie mondialiste veut nous immobiliser : plus de voyages, plus de véhicules, un ausweis, un laisser-passer sanitaire : limitons les déplacements du troupeau humain.
    Les libertés auxquelles tout le monde a toujours eu droit : supprimées ; la licence effrénée (vous trouverez les exemples vous-mêmes) : obligatoire. La méconnaissance quasi universelle du distinguo théologique assez subtil entre licence et liberté (Sur ce sujet, l'islam, ha ! Ha !) , dont l'Eglise catholique avait seule le secret, permet à Satan de s'emparer du monde.
    C'est ce qui me rend fou !

  • "C'est ce qui me rend fou !" Ne faites pas ce plaisir à Satan. Ils veut nous rendre tous fous et ses sbires s'y emploient à temps complet.

Les commentaires sont fermés.