Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Janvier

st-januarius-4233665_960_720.jpg

Icône grecque du XVIIIe siècle, Makrinitsa, musée byzantin.

Tu as été, saint Janvier, un pontife qui selon les règles a combattu, un athlète de pontificale dignité, toi qui, avec le sang non d'un autre, mais le tien, dans le ciel lui-même t'es introduit, là où Jésus fut de tous le précurseur: sans cesse tu l'y vois, Père saint, percevant ce que les Anges eux-mêmes peuvent contempler.

Dépouillé de ta peau et jeté dans le feu, livré aux bêtes et remis en prison, par divine puissance tu restas, sans te laisser abattre, de nombreux jours; selon les règles tu menas à bonne fin tes combats de lutteur, Pontife thaumaturge, compagnon des Anges incorporels.

Vénérons d'un même chœur Didier, Procule, Sossius, Eutychius, Akoution et l'illustre Janvier comme ministres sacrés, porteurs de couronne et témoins du Christ, citoyens de la sainte cité et véritables intercesseurs pour ceux qui les disent bienheureux.

Stichères des vêpres de l’office byzantin

Commentaires

  • Dans un contexte d'élections en Italie, la liquéfaction du sang de St Janvier a t-elle eu lieu ce 19 septembre?

Les commentaires sont fermés.