Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

L’Académie maritime de Kherson a célébré l’anniversaire de la bataille de Tendra, en 1870, remportée par la marine russe sous le commandement de Théodore Ouchakov.

Parti de Sébastopol avec dix navires de guerre et six frégates, Ouchakov se rendit à Kherson pour renforcer sa flotte de quelques frégates suplémentaires. Face à lui, au large de la presqu’île de Tendra, au sud de Kherson, les Ottomans avaient 14 navires de guerre et 8 frégates, plus rapides et avec une puissance de feu supérieure (900 canons contre 710). Mais Ouchakov fut vainqueur, et cette bataille permit à la Russie de contrôler la mer Noire.

(C’est juste pour signaler aux victimes de la propagande ukrainienne qu’à Kherson la vie suit son cours…)

Commentaires

  • Cette propagande qui en ce moment bat son plein c'est pénible
    Continuez à nous informer

  • France2 claironne que Kharkov est une grande et magnifique victoire des Ukrainiens. J'ai même entendu ce matin à RFI un quidam ukrainien dire que lui-même a entendu les cris des Ukrainiens torturés par les RUSSES pendant "l'occupation" de Kharkov depuis la rue où il circulait !!! Ce détail stupide devrait suffire aux auditeurs pour déconsidérer tout ce que peuvent rapporter les médias d'état. Il est en effet notoire que les services secrets russes torturent les opposants et ennemis toutes fenêtres ouvertes pour que RFI et ses pareils les rapportent par les piétons qu'ils interviewent...

    Le parti pris anti russe est si évident que j'en ai la nausée. Il n'est donc pas surprenant que RT et Sputnik soient interdits d'émission en Europe, car les larbins des Américains veulent nous imposer leur seul son de cloche.

    Je lis RT sur Telegram et je trouve ses articles très équilibrés car ils rapportent les versions de toutes les parties, contrairement aux BFM, LCI, TF1, etc.
    Vive la Sainte Russie !

  • Il vaut mieux se renseigner avec Xavier Moreau que sur France 2. Les Russes ont bel et bien reculé dans la région de Kharkov et ce sont les Ukrainiens qui se vengent sur les civils dans les villes qu'ils reprennent aux Russes. L'OTAN est désormais engagée directement dans le conflit. Poutine n'a pas perdu beaucoup d'hommes mais il n'avait pas mobilisé non plus pour une guerre contre l'OTAN et il ne peut ni se permettre de dégarnir ses marches, ni mobiliser les appelés du contingent.
    Si l'armée russe devait encore reculer, quelle décision prendrait-il, sachant qu'il dispose d'un arsenal nucléaire et hypersonique technologiquement supérieur à celui des Etats-Unis et de leurs alliés ? Une chose est sûre : il ne se laissera pas arrêter et empoisonner dans sa cellule comme Milošević.
    La Sainte Russie, mouais...

  • "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
    Pierre Corneille

  • Ajout :
    https://www.youtube.com/watch?v=nXsyctvVLcs

Les commentaires sont fermés.