Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime de guerre du jour

Zelensky ayant annoncé hier que les Russes avaient lancé des missiles sur le centre commercial Amstor de Krementchouk au moment où un millier de personnes faisaient leurs courses et que le nombre de victimes est « inimaginable », tous les médias internationaux, suivis de tous les dirigeants politiques occidentaux, ont hurlé au crime de guerre et au crime contre l’humanité et dénoncé une fois de plus la barbarie des Russes.

Pourtant il suffisait de regarder les images, livrées à profusion sur les réseaux sociaux, pour comprendre que ce n’était pas ce qu’on nous disait.

A une époque où le moindre incident est abondamment filmé par des smartphones, la gigantesque bousculade de centaines de personnes tentant d’échapper à l’incendie ne se voit nulle part. Ce que l’on voit, c’est un grand parking avec une dizaine de voitures. Et les gens que l’on voit, en dehors des pompiers, ce sont des… soldats, bras ballants.

Ce qui frappe aussi est que d’une part ces voitures (et les deux garées devant l’entrée) sont intactes, alors que si un missile avait frappé le centre commercial les vitres auraient toutes explosé. La structure du centre commercial restée intacte après le violent incendie montre également que le bâtiment n’a pas été frappé par des missiles.

Juste derrière le centre commercial il y a un grand

complexe industriel. C’est lui qui a été frappé : les Russes disent qu’ils ont détruit un hangar d’armements occidentaux et de munitions destinés au Donbass. Et que ce sont les munitions qui en explosant ont déclenché un incendie qui s’est propagé au centre commercial, ce qui est infiniment plus plausible que la version ukraino-mondiale officielle.

Le bilan serait de 18 morts. Ce qui est loin du millier. On nous montre une jeune fille qui serait vendeuse dans la bijouterie et qui serait saine et sauve parce qu’elle serait sortie quand elle a entendu la sirène. Et pourquoi les victimes ne sont-elles pas sorties ? Et pour en revenir au début, pourquoi n’y a-t-il aucune image des clients en fuite regagnant leurs voitures en catastrophe ?

Capture d’écran 2022-06-28 à 12.39.50.png

FWU9KJlWQAEtgkH.jpg

FWRTuYtX0AAzWi5.png

Il y a même des anti-Russes qui trouvent qu'on en fait trop:

Capture d’écran 2022-06-28 à 12.46.54.png

Addendum. Les images de vidéosurveillance, tant sur le bassin avec la petite île que sur des hangars prouvent que les missiles ont frappé la zone industrielle et non le centre commercial. On peut les voir sur les réseaux sociaux. La vidéo du bassin (qui est tout en bas sur la photo), par exemple ici, montre clairement que les impacts sont très proches, et non tout en haut sur le carré blanc qui est le centre commercial.

FWVqWKdWQAAYZve.jpg

Les commentaires sont fermés.