L’annulation de l’arrêt Roe contre Wade a conduit à l’interdiction ou quasi-interdiction immédiate de l’avortement dans une dizaine d’Etats, ceux qui avaient voté une loi qui rendait l’interdiction automatique dès la décision de la Cour suprême. Le plus important en taille et en population est évidemment le Texas. Mais il y a aussi l’Alabama, l’Arkansas, la Louisiane, le Kentucky, le Missouri, l’Oklahoma, l’Ohio, le Dakota du Sud, l’Utah, la Virginie Occidentale, le Wisconsin. Le Wyoming avait prévu d’interdire l’avortement cinq jours après que le gouverneur certifie que Roe contre Wade a été annulé, le Mississippi dix jours après, l’Idaho, le Dakota du Nord et le Tennessee 30 jours après.
L’Arizona, le Michigan et la Caroline du Nord avaient des lois prévoyant l’annulation de Roe contre Wade mais dans une situation juridique à éclaircir.
En Géorgie, Caroline du Sud et Iowa, la loi « battement de cœur » va pouvoir entrer en vigueur.
La Floride, l’Indiana, le Nebraska, le Kansas, le Montana, l’Alaska, pourraient prendre des mesures de restriction de l’avortement.
Les Etats qui, en revanche, ont érigé la culture de mort en valeur suprême sont la Californie, le Colorado, le Connecticut, le Delaware, Hawaii, l’Illinois, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le Minnesota, le Nevada, le New Jersey, New York, l’Oregon, Rhode Island, le Vermont, Washington.
Jobidon a demandé au Congrès de « rétablir les protections de Roe contre Wade en tant que loi fédérale », et de faire en sorte que les produits abortifs puissent être distribués partout.
La folle furieuse Nancy Pelosi, catholique pratiquante comme son président (mais enfin interdite de communion par son évêque), a déclaré : « Je ne peux en aucune manière vous dire bonjour, car ce n’en est certainement pas un. Les juges actuels de la Cour suprême ont atteint leur objectif sombre et extrême de priver la femme du droit de prendre ses propres décisions en matière de de santé reproductive. Quelle insulte signifiée aux femmes… »
Les furies de la culture de mort se déchaînent contre les centres d’accueil des femmes enceintes, les églises, certains tentent même de prendre d’assaut des parlements. 19 procureurs généraux ont écrit au ministre de la Justice pour lui demander d’agir contre ces « actes terroristes », son manque d’action étant « intolérable, politiquement motivé et en violation de son serment ».
Quant au juge Clarence Thomas, il a ajouté sa propre opinion à l’arrêt renversant Roe contre Wade. Il souligne que d’autres jurisprudences de la Cour suprême sont fondées sur les mêmes faux arguments que Roe contre Wade et doivent donc également être annulées : celles qui ont soi-disant établi un droit à la sodomie, à la contraception, à la fécondation in vitro, au mariage entre personnes de même sexe…
• L'arrêt Roe contre Wade a été annulé vendredi, en la fête du Sacré Cœur. Mais c'était le 24 juin, qui est le jour de la fête de saint Jean Baptiste. Lequel était en quelque sorte caché sous le Sacré Cœur, de même que lors de la Visitation, caché dans le sein de sa mère, il exultait en présence de Marie qui venait de concevoir, donnant ainsi pour toujours la définition du statut de l'embryon.
Commentaires
Ce matin, mon collègue d'histoire (celui qui prépare des sujets sur le complotisme avec un dossier sur les débiles qui contestent la prétendue conquête de la Lune par les Amerloques : il a d'ailleurs un teint lunaire et ne respire pas la santé. Moi non plus, mais au moins ai-je quelque chose de rouge au milieu de la figure...) me prend à parti tout à trac, alors que j'étais assis dans le petit salon avec la très estimable et toujours ravissante Madame X, qui a huit enfants et baptisait la dernière de ses filles au moment où l'aînée allait la faire grand-mère : "Tu as vu ça, les Etats-Unis, avec l'avortement ? Incroyable !" J'ai été lâche et sans repartie. J'aurais dû lui répliquer : "Je suis catholique, figure-toi, et l'annulation de l'arrêt Roe contre Wade m'enchante davantage que l'écrabouillement final du Predator par Schwarzy dans le chef-d’œuvre de John McTiernan." Au lieu de ça, j'ai piteusement répliqué : "Je n'ai pas bien suivi, je ne suis pas très au courant..." Minable !
On ne se rend pas compte de l'importance de cette décision merveilleuse. Merci M. Trump.
Le corps du bébé n'est pas celui de la femme. La liberté du bébé est primordiale. Le corps du bébé n'est pas une excroissance de celui de la femme. Il faut le rappeler sans cesse.
Un embryon ou un fœtus n'ont aucune liberté. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'autorise à les tuer, par confusion entre la liberté et l'être.