Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un premier bémol

Conférence de presse de la commission de l’ONU sur l’Ukraine, à Kiev :

«À Boutcha et Irpin, la commission a reçu des informations concernant des meurtres arbitraires de civils, la destruction et le pillage de biens, ainsi que des attaques contre des infrastructures civiles, notamment des écoles», « la destruction de vastes zones urbaines, qui serait la conséquence de bombardements aériens, de bombardements ou de frappes de missiles contre des cibles civiles»… «A ce stade, nous ne sommes pas en mesure de faire des constatations factuelles ou de nous prononcer sur des questions relatives à la qualification juridique des événements.»

«Toutefois, sous réserve d'une confirmation ultérieure, les informations reçues et les sites de destruction visités peuvent étayer les allégations selon lesquelles de graves violations du droit international des droits de l'homme et du droit international humanitaire, pouvant aller jusqu'à des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, ont été commises dans ces régions.»

«Une chose est d'être témoin de destructions massives par exemple, de recevoir des récits de meurtres délibérés, mais une autre est de parvenir à une décision sur la responsabilité avec la qualification juridique de ces faits.»

Commentaires

  • Quelle subite prudence! Ont-ils peur qu'on sache que les criminels sont surtout l'armée ukrainienne et ses ukronazis? Combien de temps avant que le couvercle de la cocotte ne saute?

  • Finalement ça n'a pas été long à craquer.
    L'exfiltration du pantin boute-feu Zelensky, devenu inutile et même embarrassant, est toute proche.

  • Oui, tout va très bien se passer : on va négocier avec Poutine, on arrêtera d'envoyer des armes à l'Ukraine, Anne-Sophie Lapute va confesser ses péchés au vingt-heures et Macron avouer qu'il est marié avec un homme et que les élections sont bidouillées depuis 2016. Biden va être retiré de la Maison Blanche et envoyé dans un asile pour gâteux. Trump sera Président. On condamnera à mort Soros, Attali, Schwab, le PDG de Pfizer, et tous les enfoirés qui nous empoisonnent avec leur pandémie imaginaire et leur pseudo-vaccin.
    J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais faut d'abord que j'aille sabrer le champagne.

  • Merci, cher Stavrolus, vous nous revigorez dans l'espérance ❤

  • Isabelle est une jeune pro du patinage artistique. Allez, que diable.

  • Ne jamais se réjouir. Recul tactique. Satan va revenir ailleurs et différemment.

  • Depuis qu'on nous rabache que c'est la fin du covid et des restrictions, j'attends de voir la fin de la guerre en Ukraine. Les Américains (l'OTAN) ne veulent pas perdre la face, ils s'enlisent, et eux avec nous, nous surtout.

Les commentaires sont fermés.