Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous ne la verrez plus

Capture d’écran 2022-06-01 à 14.18.05.pngy

La très avenante Lioudmila Denisova, commissaire aux droits de l’homme du Parlement ukrainien, était omniprésente sur les réseaux sociaux, et ses révélations quotidiennes sur les horreurs russes en Ukraine étaient reprises par toute la presse internationale. Mais trop c’est trop. Et le Parlement ukrainien, pourtant à 100% à la botte de Zelensky qui a interdit les partis d’opposition, vient de la virer.

Pourquoi ? Parce que ses atroces descriptions de viols systématiques par les soldats russes de jeunes filles, de femmes âgées et de jeunes garçons, de mutilations sexuelles dans des caves à Boutcha et partout ailleurs, ont incité des ONG à venir sur place constater et dénoncer les crimes de la soldatesque poutinienne, qui étaient devenus le grand sujet connexe de la guerre : on se souvient de la Femen au festival de Cannes hurlant « Ne nous violez pas ! » sur le tapis rouge alors que les agents de sécurité la ceinturaient…

Mais les ONG ont fait chou blanc, et, très vexées, ont publié un texte commun pour dénoncer les procédés de Lioudmila Denisova.

Alors, hier, le Parlement ukrainien l’a démise de ses fonctions, au motif que ses accusations de viols d’Ukrainiennes par les troupes russes « n’ont pas pu être confirmées par des preuves et ont seulement fait du tort à l’Ukraine et distrait les médias des besoins réels de l’Ukraine ».

On lui reproche aussi de ne pas avoir facilité des corridors humanitaires et les échanges de prisonniers de guerre, et d’avoir passé du temps dans la « chaleureuse Europe occidentale » pendant l’invasion et non en Russie ou en Biélorussie où son statut lui aurait permis d’aider les prisonniers de guerre…

Commentaires

  • Sur votre photo elle n'est pas très avenante. Il existe des photos où elle est plus avenante et d'autres où elle est encore beaucoup moins avenante. Une tête à manger des gâteaux secs, comme disait notre bon Fernand Raynaud.
    Le pouvoir n'arrange pas les femmes. Rama Yade, qui était plutôt sexy à la base, ça ne l'a pas arrangée. Vous me direz qu'en général le temps n'arrange pas les femmes. Temps et pouvoir ne sont des affaires féminines que dans un cadre restreint et bien déterminé.

  • Pour annoncer des tragédies, même véridiques, il faut mieux qu'elle ne ressemble pas trop à une bimbo, ça risquerait de fausser le message.

  • Et les imbéciles de journalistes occidentaux qui clament que l'Ukraine gagne la guerre de l'information. Aves des mensonges sans fin, on ne gagne rien.

  • Les déboires de cette pythonisse officielle du Système seraient presque comiques. Mais pauvre population ukrainienne! Et si grand dommage pour la Russie, empêchée (provisoirement j'espère) de prendre enfin sa place historique, c'est-à-dire la première, dans cette Europe malade...

Les commentaires sont fermés.