Le cardinal Zen, 90 ans, a été arrêté à Hong Kong, en même temps que trois anciens membres d’une organisation dissoute qui venait en aide aux manifestants pro-démocratie en 2019 : l’universitaire Hui Po-Keung, la chanteuse Denise Ho et l’avocate et ancien membre du conseil législatif de Hong Kong Margaret Ng. Ces personnes, ainsi qu’un autre ancien membre de l’organisation, Cyd Ho, déjà en prison, sont arrêtées en vertu de la loi de 2020 contre la sécession, la subversion et la collusion avec des puissances étrangères.
Dimanche a été « élu » chef de l’exécutif de Hong Kong John Lee, l’homme clef de la répression du mouvement de 2019 et de la reprise en main politique qui s’en est suivie.
Commentaires
Le meilleur allié de la Russie est aussi le meilleur exemple du meilleur des mondes que nous promettent nos meilleurs oligarques.
Je dis ça parce que j'écoute le bavard narcissique d'E&R expatrié en Suisse : il parle de "l'épopée soviétique". Pourquoi pas l'épopée maoïste. C'est un lourdaud : la dentelle, c'est pas son topo.
Attendons les réactions du Saint Père et les analyses de la Croix !
Il a été libéré le jour même.
Juste un coup de semonce des nazis jaunes de Pékin. Et le cardinal Zen a l'équivalent du titre de ministre de l'Etat du Vatican, comme tout cardinal. Même les nazis jaunes ne peuvent pas le traiter comme ils font avec les prêtres et évêques. Merci Bergoglio pour ces accords secrets. Ils sont super!