Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

ХРИСТОС ВОСКРЕС!

Le Christ est ressuscité !

En grec à 2:36

Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι ζωὴν χαρισάμενος.

En LATIN à 2:56

Christus resurrexit a mortuis, mortem morte calcavit, et entibus in sepulchris vitam donavit!

Commentaires

  • Alleluia , Christ est ressuscité , il est vraiment ressuscité

  • Il est Vivant et Vrai!

    Cela étant posé, ne sachant où poster ce commentaire, le site de Radio Notre Dame était autrefois largement ouvert aux commentaires mais est est complètement refondu et verrouillé, une petite remarque :

    C'est aujourd"hui jour d'élection et fête de la Miséricorde Divine à saint Sulpice. Je m'attendais à ce que pour soutenir la prière des saints du Ciel qui prient sans cesse pour la France, laquelle, en remerciement, ne cesse de se vautrer dans la boue.. je m'attendais à ce qu'on prie aujourd"hui, en ce jour d'élection, après les abominables années que nous avons traversées, pour la France à saint Sulpice.

    Nous avons prié pour l'Ukraine.

    Par quelle théologie avons-nous pu en arriver là?
    Ceux qui ont dirigé les prières vers l'Ukraine au lieu de prier pour le Salut de la France, n'ont-ils pas détourné la juste prière que les Cieux attendaient de la France afin d'appuyer l'intercession des saints?

    Le clergé a-t-il été informé de la tenue d'élections extrêmement tendues en France, de part la situation intérieure et extérieure?

    Si nous ne prions pas pour la France, en ce jour particulier...
    ... QUI le fera? (l'Ukraine? Le bataillon Azov?)
    ... Et QUAND? (à la saint Glinglin?)

    La situation extérieure, on peut prier pour elle, et nous le faisons volontiers, mais il est nécessaire de prier pour la situation intérieure. Nous sommes aux portes d'un possible septennat, voire double septennat. Peut-on prier pour que l'Esprit vienne éclairer les esprits et renouveller la face de la terre, à commencer par la France?

    Retirez la niaiseries des prières universelles depuis des décennies, et la confiscation des cerveaux par la propagande médiatique, il est probable que le discernement des personnes soit triplé et décuplé. mais actuellement... quelle tristesse.
    Prier pour l'Ukraine sans citer la France aujourd"hui... Mais qui a ensorcelé les Chrétiens?

    Prions pour la France avec les saints du Ciel!
    Et pour le monde!

    (prier pour le monde, certainement, mais encore faut-il
    AU MOINS CITER la FRANCE !!!
    A nous de le faire sinon qui le fera?
    Invraisemblable, ce qui se passe ici, en France...)

  • Il est difficile de prier pour la France au cours de la messe en ce jour d'élection tout en restant "neutre". Ou alors à quoi bon ?
    Je connais plus d'un prêtre qui détestent Macron mais qui craignent d'en faire publiquement état. En tant qu'enseignant, j'ai été convoqué par mon directeur, il y a quelques mois, pour avoir comparé la tyrannie de ce président et de ses séides à celle de Robespierre et du Comité de salut public. Un parent s'était plaint. Ce type avec sa tyrannie sanitaire et son inlassable combat contre les libertés publiques et privées a contribué à faire de la délation une vertu civique. Les paroissiens sur ce plan sont autant à redouter que les parents d'élèves.
    J'ajoute que si je m'en suis pris à Macron devant mes élèves à plusieurs reprises je ne l'ai pas fait après le premier tour. Les curés de paroisse, même s'ils votent MLP, n'ont pas plus envie que les enseignants d'être étiquetés "fachos" ou dénoncés comme tels. Ce que vous pouvez attendre de mieux, c'est qu'ils ne disent rien.

  • Cela ne date pas d'hier. Le curé de Saint-Denis (Croix-Rousse) disait chaque année la messe pour Louis XVI. Et il n'a pas mâché ses mots, en 2012, contre les projets de "mariage" pour tous et autres horreurs hollandaises. Jusqu'au jour où il a fait la une de tous les journaux, nommément et photo pleine page à l'appui, parce qu'il s'était peut-être masturbé, un soir de beuverie, dans le vêtement d'un jeune scout dont il avait la charge. Le jeune scout en question avait beaucoup grandi depuis l'abominable crime perpétré contre sa chemise au vestiaire, et il travaillait au ministère de l'Intérieur sous François Hollande. Cet emploi avait dû raviver l'épouvantable traumatisme subi (peut-être) dix ou quinze ans auparavant.

  • Il y a une proportion anormalement élevée de "pauvres victimes" travaillant comme par hasard dans des ministères et toujours par des prêtres, jamais par des ministres ou chefs de cabinet, ni profs ou éducateurs. Pourtant on sait bien, par exemple, que la fonction de ministre de la cul-ture permet quelques entorses à la loi commune et ceci depuis quelques décennies (vous voulez des noms?). Les merdias regardent ailleurs.

  • Il n'y a nulle provocation à prier pour la France.

    C'est tout-à-fait naturel.
    Ne faut-il pas avoir un esprit malade et entortillé pour perdre de vue cette réalité cruciale?

    Le clergé doit montrer l'exemple.
    Qui le fera sinon ces hommes qui ont donné leur vie? Qu'ont-ils à perdre, s'ils ont déjà donné leur vie?

    Il n'est pas nécessaire de sombrer dans la caricature en priant pour la France. Un jour comme aujourd'hui, il convient de prier pour son pays.

    Il faut être clair.

  • Vous avez entièrement raison. Plutôt qu'"à quoi bon ?", j'aurais dû écrire "comment faire ?"
    Ce n'est pas une allusion à la victoire présumée du tortionnaire. Je prie quotidiennement pour la France et n'ai pas l'esprit malade et entortillé. Si, dans la prière universelle par exemple, vous faisiez prier pour que la France fasse le bon choix, vous impliqueriez une indication de ce choix par l'autorité compétente, qui à l'Eglise est le curé. Ou sinon, vous faites prier pour que l'élection se déroule bien, sans heurts à l'entrée des bureaux de vote.
    Vous comprenez, Miséricorde ?!!! Ou bien est-ce trop "entortillé" pour un simple d'esprit ?

  • "Il n'est pas nécessaire de sombrer dans la caricature en priant pour la France."
    Ça veut dire quoi cette phrase ? Vous ne pourriez pas apprendre le français avant de poster sur des blogs ?

  • Le devin-sorcier Attali s'est planté, ce n'est pas une femme, quoique à notre époque on est sûr de rien....

  • L'ambiance est assez masculine : on a deux prostates à l'Elysée.

  • "Il n'est pas nécessaire de sombrer dans la caricature en priant pour la France."
    -> on peut prier pour la France en toute simplicité, et sans imprécations. grotesques.

  • "Eh bien, on peut les mettre comme vous avez dit : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour. Ou bien : D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. Ou bien : Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir. Ou bien : Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font. Ou bien : Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour."
    Molière, Le Bourgeois gentilhomme

  • Cela dit vous êtes dans le vrai : mieux vaut prier sans imprécations, surtout si elles sont grotesques.

  • J'espère que vous n'y verrez pas trop de raillerie, chère Misericordia, et surtout que vous me la pardonnerez comme votre pseudonyme m'incline à penser que vous êtes encline à le faire, mais grâce à votre génie moliéresque je vais m'endormir moins sinistre.
    En revanche, le réveil sera dur.

  • Tututut...

    Je vois que vous fêtez la victoire de votre champion,
    et vous avez le vin gai!!

    Bonne soirée, cher bon maître Stavlorus
    et bon septennat.

    (: Oremus )

  • J'espère que vous savez passer l'aspirateur et pocher les œufs en meurette. Pour la politique, vous ne faites pas honneur aux compétences de votre sexe si vous en êtes restée au septennat.

  • J'ai dit bonne soirée, vieux gâteux...

    https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-que-changerait-un-retour-au-septennat-edcb242a-bcb6-11ec-a567-e86cf18d060a

  • Une belle liturgie et une pluie de bombes sur les méchants "nazis", civils ou soldats, adultes ou enfants, que rêver de mieux pour cette semaine sainte sue d'ajouter le sang des innocents à celui du Christ? Une vie de rêve et un spectacle délectable. Que de belles émotions, camarades. Renvoyez moi quelques missiles sur ces sous hommes en action de grâces.

  • les églises de Kherson n'ont pas l'air d'avoir beaucoup souffert des bombes et missiles russes. Ce n'était pas le cas quand les ukronazis anti-chrétiens visaient délibérément les églises entre 2014 et 2022. Mais les nazes-trolls ne devaient pas encore être nés

  • A propos de nazes ou de nases, j'ai eu un professeur que j'aimais beaucoup qui s'appelait Jacques Solé. Il avait un humour délicieux et des positions historiographiques que je trouvais assez paradoxales, voire un peu fort de café. Par exemple il soutenait que les peuples ont toujours le gouvernement qu'ils méritent. Il appliquait même sa théorie au Cambodge de Pol Pot.
    A peuple de nases, gouvernement de nases. Force est de reconnaître que Solé avait raison.

  • je pense que c'est l'inverse: les gouvernements rendent les peuples nazes

  • "les gouvernements rendent les peuples nazes"
    Sans doute, mais il n'y a pas d'école historiographique pour avoir systématisé cette observation.

  • Si votre archétype est le catho de base, inverti, soumis, vacciné et macronard, en effet vous tombez mal..

  • En réponse à « machin la vodka »

Les commentaires sont fermés.